Bob Sinclar et la JNA s’unissent dans une campagne de prévention à l’occasion de la fête de la musique

Bob Sinclar collabore avec la JNA pour la fête de la musique - VivaSon

Crédit Photo : Initiatives

A l’occasion des festivités musicales qu’invoque l’été, la JNA met en place une campagne de sensibilisation. Une BD réalisée avec le DJ Bob Sinclar servira de prévention contre la perte auditive pour la fête de la musique.

Comme évoqué dans notre précédent article, l’été marque l’arrivée de nombreux concerts et festivals. Avec le soleil, la musique est au rendez-vous. Notamment, pour la date légendaire du 21 juin, qui marque l’arrivée de la saison estivale et la fête de la musique. Cette fête nationale instaurée en 1981 par le ministre de la Culture, mélange les genres et les cultures. Devenu un événement d’envergure mondial,  nul ne pourra échapper aux stimulations sonores ce mercredi 21 juin.

A cette occasion, la JNA (Journée Nationale de l’Audition), qui lutte contre la déficience auditive et sensibilise la population aux risques sonores, réalise une campagne de prévention. En effet, le nombre de personnes atteintes de troubles auditifs ne cesse de croître et les jeunes sont de plus en plus touchés. La perte auditive étant irrémédiable, protéger son audition est essentiel pour ne pas avoir à porter un appareil auditif de suite.

C’est pourquoi, le parrain de la JNA de la campagne figure sur une bande dessinée préventive. Ce parrain est un disc jockey légendaire qui a déjà séduit le monde entier. Celui-ci est le mieux placé pour atteindre et sensibiliser les jeunes. Bob Sinclar, est renommé et très apprécié. La JNA espère donc que la BD impactera l’esprit des jeunes. La bande dessinée fut conçue en accord avec Bob Sinclar et sera diffusée gratuitement en plus de 200 000 exemplaires.

Ces bandes dessinées seront transmises par les professionnels. Ceux-ci auront  300 à 1000 exemplaires à distribuer selon chaque pack de préventions de la JNA commandés. Egalement, selon edp-audio, les BDs seront disponibles dans tous les restaurants Subway de France. Pour ceux qui n’auront pas l’occasion d’avoir un exemplaire ou pour avoir le privilège de la lire avant la diffusion, la bande dessinée peut être consultée sur le site de la JNA ou directement sur ce lien, ici.

 

JNA et Bob Sinclar

Source : Edp-audio

Publié le
Les écarts de prix des appareils auditifs entre enseignes sont souvent décriés : le gouvernement prévoit une révision de la nomenclature de ceux-ci.

10/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vers plus de transparence des prix des appareils auditifs

Les prix des appareils auditifs varient énormément entre les audioprothésistes et il est difficile pour les patients de s’y retrouver. Comment faire la part des choses entre la qualité du produit, ses capacités de correction de l’ouïe et le service paramédical fournit par l’audioprothésiste, qui doit être avisé et professionnel ? Le ministère de la Santé prévoit de clarifier la nomenclature des appareils auditifs afin de lutter contre l’opacité des prix.

Lire l'article
Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition? La quinzaine de la santé auditive se déroule du 6 au 21 juin.

06/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Lancement de la Quinzaine de la santé auditive

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition ?
Aujourd’hui, le Syndicat national des entreprises de l’audition lance  la Quinzaine de la santé auditive. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de recourir à des soins auditifs complets. A l’aube de la fête de la musique, les professionnels de la santé auditive ouvrent leurs portes pour vous informer sur le monde de l’audition et sur les différents appareils auditifs existants.

Lire l'article