Starkey accueillera le Dalaï-Lama le vendredi 23 juin

Starkey accueillera le Dalaï-Lama le vendredi 23 juin - VivaSon

Crédit Photo : kris krüg

Le 23 juin prochain, le Dalaï-Lama se déplacera au Minnesota pour rencontrer les créateurs de la Starkey Hearing Foundation ainsi que Forest Whitaker et des dirigeants d’entreprises locaux.

Starkey Hearing Technologies anciennement Starkey Laboratories est une société américaine créée en 1967 par William F.Austin. Située au Minnesota (Etats-Unis), la compagnie est l’un des leaders mondiaux en fabrication de prothèses auditives. Starkey Hearing Technologies possède les solutions de la marque Audibel, microtech, Nuer et Starkey. Présent dans plus de 18 pays et employant environ 5000 personnes, l’entreprise mondiale réalise des ventes de plus de 1 millions d’appareils auditifs par an. Starkey considère qu’une bonne audition est aussi vitale que le fait de respirer. C’est pourquoi, l’entreprise met tout en œuvre pour favoriser l’audition pour tous. Notamment, en versant un don à la Fondation Starkey pour chaque produit de la marque acheté.

La Fondation Starkey est née en 1984 aux Etats-Unis. La Fondation est membre de la Clinton Global Initiative (ONG Américaine fondée par Bill Clinton), elle réalise des missions auditives à travers le monde afin de venir en aide aux personnes vivant isolées dans le silence. C’est dans l’optique de permettre l’audition pour tous que la Fondation a déjà permis d’appareiller plus de 1 million de personnes dans le monde. Grâce au soutien de bénévoles et de donateurs, 100 000 appareils auditifs sont distribués par an. Ainsi, environ 100 missions auditives sont effectuées chaque année, notamment au Mexique, Malawi, Vietnam et Mozambique.

Le travail de la Fondation Starkey a permis à de nombreux enfants et adultes de pouvoir vivre normalement. En 2012, les missions menées par la Fondation avaient touché le Dalaï-lama. La fondation ainsi que Bill Austin (le créateur) et sa femme avaient reçu sa bénédiction.  Le 23 juin 2017, est prévu une nouvelle rencontre dite ressourçante.  En effet, le Dalaï-Lama, sensible aux efforts du groupe, a prévu de venir visiter le Starkey Hearing Foundation accompagné de Forest Whitaker, envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation ainsi que des dirigeants d’entreprises locales.

 

Source : OuïeMagazine

Publié le
Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite de sérieuses critiques. L’amalgame entre assistants d’écoute et aides auditives n’est pas tolérable.

31/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une erreur marketing dans la campagne publicitaire de Sonalto

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite les critiques. Si la vente en pharmacie d’assistants d’écoute est censée faciliter l’accès aux soins auditifs, ces appareils auditifs n’en reste pas moins une solution de moindre qualité en comparaison avec les aides auditives. L’on ne devrait en effet confondre ces appareils. C’est pourtant ce que vient de faire Sonalto dans sa nouvelle campagne, volontairement ou non.

Lire l'article
Le milieu de l’audition est fait de progrès réguliers, réalisés par de nombreux acteurs. En ce début d’octobre, des récompenses ont été remises à quelques contributeurs.

13/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les récentes récompenses décernées dans le domaine de l’audition

Le monde de l’audition est fait d’avancés et de progrès réguliers. Les techniques et les appareils auditifs s’améliorent au fil des ans, et l’effort de prévention s’accentue progressivement. Ce développement repose sur les épaules de nombreux individus qui contribuent activement aux soins auditifs, il est ainsi légitime de les remercier à l’occasion de certains évènements. Nous vous présentons dans cet article les récompenses de la semaine dernière.

Lire l'article