Starkey accueillera le Dalaï-Lama le vendredi 23 juin

Starkey accueillera le Dalaï-Lama le vendredi 23 juin - VivaSon

Crédit Photo : kris krüg

Le 23 juin prochain, le Dalaï-Lama se déplacera au Minnesota pour rencontrer les créateurs de la Starkey Hearing Foundation ainsi que Forest Whitaker et des dirigeants d’entreprises locaux.

Starkey Hearing Technologies anciennement Starkey Laboratories est une société américaine créée en 1967 par William F.Austin. Située au Minnesota (Etats-Unis), la compagnie est l’un des leaders mondiaux en fabrication de prothèses auditives. Starkey Hearing Technologies possède les solutions de la marque Audibel, microtech, Nuer et Starkey. Présent dans plus de 18 pays et employant environ 5000 personnes, l’entreprise mondiale réalise des ventes de plus de 1 millions d’appareils auditifs par an. Starkey considère qu’une bonne audition est aussi vitale que le fait de respirer. C’est pourquoi, l’entreprise met tout en œuvre pour favoriser l’audition pour tous. Notamment, en versant un don à la Fondation Starkey pour chaque produit de la marque acheté.

La Fondation Starkey est née en 1984 aux Etats-Unis. La Fondation est membre de la Clinton Global Initiative (ONG Américaine fondée par Bill Clinton), elle réalise des missions auditives à travers le monde afin de venir en aide aux personnes vivant isolées dans le silence. C’est dans l’optique de permettre l’audition pour tous que la Fondation a déjà permis d’appareiller plus de 1 million de personnes dans le monde. Grâce au soutien de bénévoles et de donateurs, 100 000 appareils auditifs sont distribués par an. Ainsi, environ 100 missions auditives sont effectuées chaque année, notamment au Mexique, Malawi, Vietnam et Mozambique.

Le travail de la Fondation Starkey a permis à de nombreux enfants et adultes de pouvoir vivre normalement. En 2012, les missions menées par la Fondation avaient touché le Dalaï-lama. La fondation ainsi que Bill Austin (le créateur) et sa femme avaient reçu sa bénédiction.  Le 23 juin 2017, est prévu une nouvelle rencontre dite ressourçante.  En effet, le Dalaï-Lama, sensible aux efforts du groupe, a prévu de venir visiter le Starkey Hearing Foundation accompagné de Forest Whitaker, envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation ainsi que des dirigeants d’entreprises locales.

 

Source : OuïeMagazine

Publié le
Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition? La quinzaine de la santé auditive se déroule du 6 au 21 juin.

06/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Lancement de la Quinzaine de la santé auditive

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition ?
Aujourd’hui, le Syndicat national des entreprises de l’audition lance  la Quinzaine de la santé auditive. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de recourir à des soins auditifs complets. A l’aube de la fête de la musique, les professionnels de la santé auditive ouvrent leurs portes pour vous informer sur le monde de l’audition et sur les différents appareils auditifs existants.

Lire l'article
Journée Nationale de l'Audition: un succès sans escompte

01/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La 19ème Journée Nationale de l’Audition, un événement qui a fait du bruit

Le 10 mars 2016, 1’association JNA lançait la 19ème édition de la Journée Nationale de l’Audition. Cette année, l’événement fut retentissant par la mobilisation qu’il a entrainée et l’écho qu’il a provoqué dans les médias et la sphère des pouvoirs publics. En effet, l’association a constaté un nombre croissant de participants et se félicite de l’excellente transmission de son message de prévention.

 

Lire l'article
Appareil auditif pour tous : une économie de 1,7 milliards €

23/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareiller tous les malentendants de France représenterait une économie de 1,7 milliards d’euros

La semaine dernière, le 38ème Congrès des audioprothésistes rassemblait des professionnels de l’audition divers et variés pour échanger sur les avancées techniques permettant d’améliorer la vie des malentendants. Lors des conférences organisées, une étude inédite révélant le prix des troubles auditifs pour la sécurité sociale fut présentée, montrant clairement que l’appareil auditif pour tous serait un gain énorme pour la société, d’un point de vue économique et sanitaire.

 

Lire l'article