Starkey accueillera le Dalaï-Lama le vendredi 23 juin

Starkey accueillera le Dalaï-Lama le vendredi 23 juin - VivaSon

Crédit Photo : kris krüg

Le 23 juin prochain, le Dalaï-Lama se déplacera au Minnesota pour rencontrer les créateurs de la Starkey Hearing Foundation ainsi que Forest Whitaker et des dirigeants d’entreprises locaux.

Starkey Hearing Technologies anciennement Starkey Laboratories est une société américaine créée en 1967 par William F.Austin. Située au Minnesota (Etats-Unis), la compagnie est l’un des leaders mondiaux en fabrication de prothèses auditives. Starkey Hearing Technologies possède les solutions de la marque Audibel, microtech, Nuer et Starkey. Présent dans plus de 18 pays et employant environ 5000 personnes, l’entreprise mondiale réalise des ventes de plus de 1 millions d’appareils auditifs par an. Starkey considère qu’une bonne audition est aussi vitale que le fait de respirer. C’est pourquoi, l’entreprise met tout en œuvre pour favoriser l’audition pour tous. Notamment, en versant un don à la Fondation Starkey pour chaque produit de la marque acheté.

La Fondation Starkey est née en 1984 aux Etats-Unis. La Fondation est membre de la Clinton Global Initiative (ONG Américaine fondée par Bill Clinton), elle réalise des missions auditives à travers le monde afin de venir en aide aux personnes vivant isolées dans le silence. C’est dans l’optique de permettre l’audition pour tous que la Fondation a déjà permis d’appareiller plus de 1 million de personnes dans le monde. Grâce au soutien de bénévoles et de donateurs, 100 000 appareils auditifs sont distribués par an. Ainsi, environ 100 missions auditives sont effectuées chaque année, notamment au Mexique, Malawi, Vietnam et Mozambique.

Le travail de la Fondation Starkey a permis à de nombreux enfants et adultes de pouvoir vivre normalement. En 2012, les missions menées par la Fondation avaient touché le Dalaï-lama. La fondation ainsi que Bill Austin (le créateur) et sa femme avaient reçu sa bénédiction.  Le 23 juin 2017, est prévu une nouvelle rencontre dite ressourçante.  En effet, le Dalaï-Lama, sensible aux efforts du groupe, a prévu de venir visiter le Starkey Hearing Foundation accompagné de Forest Whitaker, envoyé spécial de l’UNESCO pour la paix et la réconciliation ainsi que des dirigeants d’entreprises locales.

 

Source : OuïeMagazine

Publié le
Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail.

24/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rendez-vous en octobre pour la Semaine de la santé auditive au travail

Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail, un événement de sensibilisation sur le bien-être auditif au travail, la réduction du bruit de manière préventive, et la lutte contre les risques de déficience auditive qui mènent trop souvent au port prématuré d’appareils auditifs.

Lire l'article
La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un nouveau président pour l’agence Santé Publique France

La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier. C’est le professeur Lionel Collet qui est désormais en charge de cette fonction, par ailleurs docteur en médecine et en biologie humaine. Cette agence est le fruit de la fusion de trois organismes dans un effort de coordination simplifiée et d’efficacité grandie. En médecine, cela peut sauver des vies.

Lire l'article

17/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients, satisfaits du suivi en audioprothèse, sont aussi satisfaits des forfaits de prise en charge

La reconnaissance envers les appareils auditifs est en train de grandir peu à peu. S’il est vrai que la question du prix préoccupe certains d’entre nous, nous pouvons rester optimiste quant à l’amélioration de la prise en charge dans un futur proche. Quoi qu’il en soit, une étude récente révèle l’opinion positive des patients à l’égard du service d’audioprothèse et des forfaits de prise en charge.

Lire l'article
Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition? La quinzaine de la santé auditive se déroule du 6 au 21 juin.

06/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Lancement de la Quinzaine de la santé auditive

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition ?
Aujourd’hui, le Syndicat national des entreprises de l’audition lance  la Quinzaine de la santé auditive. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de recourir à des soins auditifs complets. A l’aube de la fête de la musique, les professionnels de la santé auditive ouvrent leurs portes pour vous informer sur le monde de l’audition et sur les différents appareils auditifs existants.

Lire l'article