Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Le fabricant d'audioprothèse Phonak et le footballeur sourd Simon Ollert s'associe pour un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds.

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Du football pour encourager le développement des enfants sourds et malentendants

Simon Ollert est un jeune footballeur professionnel de 19 ans. Atteint de surdité sèvère, cela ne l’empêche pas d’évoluer en 1ère division au sein du club allemand FC Ingolstadt. C’est avec le fabricant d’appareils auditifs suisse Phonak qu’il s’est associé afin de proposer un stage de trois jours pour les jeunes atteints de surdité ou de déficience auditive.

Le stage se déroulera du 19 août au 21 août, en Bavière, à Ettal. Environ 30 jeunes âgées de douze à quatorze ans pourront y participer, qu’ils soient Allemands, Autrichiens, Français, Italiens, Suisses ou Belges. Ils auront ainsi la possibilité de s’entraîner avec ce jeune footballeur professionnel, un modèle qui deviendra pour eux un grand frère. Contrôles, dribbles, buts et petits ponts : le football, ce sport fédérateur permettra aux jeunes de dépasser leur surdité et de s’affirmer au sein d’un groupe dans un environnement ludique et positif. Simon Ollert est heureux de pouvoir partager son expérience, de montrer que le handicap n’est pas une barrière dans le sport et que chacun peut réaliser ses rêves quelle que soit son niveau de surdité ; le stage se terminera sur un match qui promet d’être intense.

Un but commun : améliorer le quotidien des enfants qui portent des audioprothèses

Pendant toute la durée du stage, un audioprothésiste spécialiste en pédiatrie de l’entreprise Phonak sera présent, dans le but d’apporter assurance et conseils aux enfants qui portent un appareil auditif et à leurs parents. Notamment, il apportera des astuces pour rendre plus facile le port d’audioprothèses à l’école, face aux autres enfants, ou pendant les activités de loisir.

Le fabricant Phonak propose des aides auditives pour les jeunes malentendants depuis environ quarante ans. Ses appareils auditifs sont étudiés pour les spécificités de la jeunesse, avec des tailles différentes et des couleurs attractives, ainsi que des solutions sans fils et connectées.

Source : PA-Sport

Publié le

20/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

ASMR, la nouvelle méthode de relaxation par le son

Avez-vous déjà ressenti ce petit frisson de plaisir lorsque vous entendez votre musique préférée ? Avez-vous déjà ressenti des petits fourmillements au niveau du crâne lorsque vous vous détendez pendant un massage ? L’ASMR peut vous faire retrouver ces sensations, simplement avec votre ouïe.

Lire l'article
La formatiion des audiorpothésistes pour bien connaître les appareils auditifs

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La formation des audioprothésistes

Un audioprothésiste n’est pas un vendeur d’appareils auditifs. En tant que véritable professionnel de santé, sa vocation est d’accompagner les patients dans la démarche d’appareillage qui rétablira leur confort auditif. Ainsi, un diplôme d’Etat délivré à l’issue d’une formation sélective de 3 ans est nécessaire pour exercer.

Lire l'article