Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Le fabricant d'audioprothèse Phonak et le footballeur sourd Simon Ollert s'associe pour un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds.

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Du football pour encourager le développement des enfants sourds et malentendants

Simon Ollert est un jeune footballeur professionnel de 19 ans. Atteint de surdité sèvère, cela ne l’empêche pas d’évoluer en 1ère division au sein du club allemand FC Ingolstadt. C’est avec le fabricant d’appareils auditifs suisse Phonak qu’il s’est associé afin de proposer un stage de trois jours pour les jeunes atteints de surdité ou de déficience auditive.

Le stage se déroulera du 19 août au 21 août, en Bavière, à Ettal. Environ 30 jeunes âgées de douze à quatorze ans pourront y participer, qu’ils soient Allemands, Autrichiens, Français, Italiens, Suisses ou Belges. Ils auront ainsi la possibilité de s’entraîner avec ce jeune footballeur professionnel, un modèle qui deviendra pour eux un grand frère. Contrôles, dribbles, buts et petits ponts : le football, ce sport fédérateur permettra aux jeunes de dépasser leur surdité et de s’affirmer au sein d’un groupe dans un environnement ludique et positif. Simon Ollert est heureux de pouvoir partager son expérience, de montrer que le handicap n’est pas une barrière dans le sport et que chacun peut réaliser ses rêves quelle que soit son niveau de surdité ; le stage se terminera sur un match qui promet d’être intense.

Un but commun : améliorer le quotidien des enfants qui portent des audioprothèses

Pendant toute la durée du stage, un audioprothésiste spécialiste en pédiatrie de l’entreprise Phonak sera présent, dans le but d’apporter assurance et conseils aux enfants qui portent un appareil auditif et à leurs parents. Notamment, il apportera des astuces pour rendre plus facile le port d’audioprothèses à l’école, face aux autres enfants, ou pendant les activités de loisir.

Le fabricant Phonak propose des aides auditives pour les jeunes malentendants depuis environ quarante ans. Ses appareils auditifs sont étudiés pour les spécificités de la jeunesse, avec des tailles différentes et des couleurs attractives, ainsi que des solutions sans fils et connectées.

Source : PA-Sport

Publié le
Le Festival du livre audio, créé par l'association La Plume de Paon, se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg pour la 7ème fois.

11/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le festival du livre audio

Le Festival du livre audio se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg. Pour cette 7ème édition, l’association Plume de Paon a prévu un programme riche et destiné à tous les publics. Encore méconnu en France, le format du livre audio est pourtant un marché en expansion et les productions sont de plus en plus nombreuses, afin de nous faire profiter, voyants ou non-voyants, adultes ou enfants, porteurs d’appareils auditifs ou non, de ces belles histoires contées.

Lire l'article
Evaluez votre audition grâce à l'application gratuite Mimi Hearing Test.

17/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une application pour tester votre audition

Mimi Hearing Technologies est une start-up berlinoise, à mi-chemin entre lifestyle et santé, qui a à cœur de sensibiliser les gens au bien-être auditif. Leur nouvelle application gratuite Mimi Hearing Test vous permet d’évaluer votre audition grâce à un test rapide (que vous pouvez approfondir afin d’obtenir votre profil auditif complet), mais aussi de créer des filtres audios pour maximiser votre qualité d’écoute, et même de simuler une expérience de perte auditive.

Lire l'article
Les signaux électriques de votre oreille interne pourront bientôt alimenter directement vos appareils auditifs : le point sur cette pile naturelle.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une pile naturelle dans votre oreille

Saviez-vous que votre oreille contenait une pile naturelle ? Grâce aux chercheurs du MIT et de l’Harvard Medical School, vous pourrez bientôt vous passer de piles dans vos appareils auditifs.

Lire l'article

10/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les boucles auditives

Ce dispositif d'aide aux malentendants, aussi appelé « boucle auditive », est partout autour de nous, principalement dans les lieux publics.

Lire l'article