Avec HuBSound, les audioprothèsistes se dotent d’un nouvel outil performant

Crédit Photo : Amoils

En audioprothèse, les progrès technologiques continuent de transformer les pratiques de soin. Toujours plus performants et précis, les diagnostics et les appareils auditifs comprennent les subtilités de votre oreille pour vous offrir une audition de grande qualité. Avec le développement de HuBSound, cette marche vers le progrès continue.

Le logiciel HuBSound

C’est juste avant le début de l’Enseignement Post-Universitaire (EPU) de l’année 2016 que la société Biotone a dévoilé son tout nouveau logiciel HuBSound. Pour sa sortie, la société avait convié la presse spécialisée ainsi que les professionnels de l’audioprothèse ; une bonne manière d’introduire un produit made in France censé améliorer l’analyse des audioprothésistes et l’expérience sonore des patients. Ce logiciel, développé pendant plus d’une année, a profité de tests auprès d’audioprothésistes pour un résultat qui se veut à la fois simple, rapide et efficace. L’efficacité est au cœur du raisonnement, respectant ainsi le temps des patients venus consulter. Pour obtenir un tel résultat, la société a misé sur le côté intuitif de HuBSound, un côté intuitif à la manière des smartphones explique Biotone.

De plus en plus technologique

Biotone explique par ailleurs une raison d’être très simple pour le logiciel HuBSound : la technologiques des appareils auditifs progressant, celle-ci demande aussi de nouveaux outils pour l’accompagner. HuBSound rejoint donc la palette des audioprothésistes afin de mener des diagnostics précis et justes. Outre la performance du logiciel, la convivialité était un autre objectif ; la facilité d’utilisation du logiciel donnerait ainsi davantage de libertés à l’audioprothésiste.

Un produit technique

HuBSound est un produit technique destiné aux audioprothésistes. Vous serez cependant heureux de savoir que les outils qu’utilise votre audioprothésiste n’ont rien de triviaux, et donnent en réalité des données précieuses pour équiper adéquatement vos oreilles. Le logiciel est dit évolutif, et profite ainsi de mises à jour déterminantes capable de préserver la pertinence du produit. HuBSound est tout d’abord capable de fournir une audiométrie tonale en champ libre, c’est-à-dire sans casque. L’audiométrie vocale, l’audiométrie vocale multi-bruit, la scène auditive, le test VCV (voyelle-consonne-voyelle) et les tests de localisation spatiale font aussi parties des compétences du logiciel. Le logiciel HuBSound sera disponible dès le 1er janvier 2017. Soyez donc confiant quant à la qualité de diagnostic en centre d’audioprothèse, les techniques d’aujourd’hui ne peuvent plus être comparées aux techniques d’antan.

Publié le
Les acouphènes touchent plus de 5 millions de personnes et sont très inconfortables. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

06/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Acouphènes : des causes diverses pour un phénomène commun

Allant du sifflement au bourdonnement, les acouphènes sont des sensations auditives qui ne sont pas causées par un bruit extérieur. Pouvant survenir brutalement, elles sont très inconfortables pour les 5 millions de personnes qui en seraient atteintes, et touchent parfois les personnes porteuses d'appareils auditifs. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

Lire l'article
Crédit photo : Thaiyogacenter

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Maladie de Ménière

La maladie ou syndrome de Ménière est une maladie chronique qui touche l’oreille interne. Elle se caractérise par une perte de l’équilibre et une baisse de l’audition. Celle-ci touche principalement les femmes et se développe généralement passé 30 ans.

Lire l'article

22/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La méthode Hear pour mieux s’adapter au port de son appareil auditif

Après avoir sauté le pas de l’achat d’un appareil auditif, il est nécessaire de s’adapter à celui-ci. En effet, l’oreille réentend des sons et a besoin d’une rééducation. Celle-ci n’est pas toujours facile et peut prendre environ trois mois. Le professeur Lane a effectué une recherche à ce sujet et pense avoir trouvé la solution : la méthode HEAR.

Lire l'article