Iguane lance un site de location de films pour malentendants

Les personnes souffrant de déficiences auditives ou de surdité peuvent désormais accéder en ligne à un large catalogue films sous-titrés grâce à la société Iguane.

Les personnes souffrant de déficience auditive ou de surdité peuvent désormais accéder en ligne à un large catalogue films sous-titrés.

 Il fallait y penser ! Iguane vidéo l’a fait… La société Iguane, spécialisée dans la location de films vidéos a décidé de lancer un site de VOD dont les films sont tous sous-titrés à destination d’un public malentendant.

Une centaine de films en tout genre sont déjà disponibles à la location. Sur le site www.iguane-video.fr, il faut compter 2,99 euros pour les documentaires et 4,99 pour les films. A terme, la société envisage d’étendre son offre en proposant des films adaptés aux enfants, mais également des films indépendants, des films d’auteurs, des courts-métrages…

A ce jour, Iguane envisage de mettre à disposition de ces cinéphiles 5 nouveaux films par mois à la location.

Les films proposés sur le site sont des œuvres sorties depuis peu. Les personnes sourdes et malentendantes ont donc accès à un large panel de nouveautés en DVD et Bluray.

Publié le
Les campagnes se multiplient pour avertir la population sur les risques liés à l'audition

28/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sensibilisation aux risques auditifs

La pollution sonore est un vrai fléau pour les oreilles. Destructrice de l’audition, elle touche de plus en plus de personnes. C’est pourquoi des campagnes de sensibilisation sont réalisées chaque année.

Lire l'article
Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes le 24 juin pour sa 8ème édition afin de faire découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes malentendants.

23/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

8ème édition du festival Sourd Métrage

Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes pour sa 8ème édition à Montpellier du mardi 24 juin au jeudi 26 juin. Sourds, porteurs d’appareils auditifs ou encore bien-entendants, vous pourrez découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes élèves malentendants et participer à de nombreuses activités !

Lire l'article