Insio, le nouvel intra-auriculaire signé Signia

Crédit Photo : Signia Audition

Le mois d’avril 2016 a été riche en nouveautés du côté des appareils auditifs. Alors qu’Oticon mettait sur le marché les premiers appareils dotés de sa nouvelle puce Velox, le fabricant Signia – Solutions Auditives Siemens, lance Insio, le nouvel intra-auriculaire doté de la technologie Primax.

Insio, des intra-auriculaires toujours plus discrets et plus performants

Ce mois-ci, c’est deux nouveaux modèles d’appareils auditifs que proposent Signia, la marque d’aides auditives co-brandée Siemens (ex- Siemens Audiology). Insio et Insio iMini, extrêmement petits et quasiment invisibles, allient discrétion et confort. Bien que l’audioprothèse se cache dans l’oreille du patient, Signia n’en oublie pas moins l’esthétisme, puisque les Insio sont disponibles en quinze coloris, des plus vifs au plus sobres.

Les appareils auditifs Siemens Insio viennent compléter la gamme Primax du fabricant. Cette technologie délivre une qualité sonore optimale et de nombreuses fonctionnalités. L’effort d’écoute est diminué au maximum pour les patients grâce à la technologie SpeechMaster. Couplé à d’autres technologies développées par Signia, l’appareil auditif est capable de capter séparément la voix de l’interlocuteur du patient, de l’amplifier, et de réduire dans le même temps. La performance de la technologie SpeechMaster et le confort qu’elle procure à ses utilisateurs a été prouvée par une étude indépendante réalisée en 2015 aux Etats-Unis. La directivité OneMic permet aux Insio, malgré leur taille ultra-réduite, d’offrir une directivité vers l’avant de qualité exceptionnelle.

Des appareils auditifs connectés à la pointe des dernières technologies

Discrétion, confort et performance ne sont pas les seuls atouts des appareils auditifs Primax : tous les modèles de la gamme sont également connectés. L’application TouchControl permet aux patients d’effectuer eux-mêmes les réglages de volume ou de choisir différents programme disponibles, simplement depuis leur smartphone, sans avoir besoin de recourir à une autre télécommande.

Cependant, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent également choisir la télécommande easyTek pour commander leurs aides auditives à distance. L’application easyTek peut aussi être téléchargée gratuitement sur iOS et Android.

Enfin, n’oublions pas de rappeler que les appareils auditifs Insio Primax sont compatibles avec des solutions de micro sans fil qui permettent aux patients totalement sourds d’une oreille d’entendre les sons provenant du côté de leur oreille sourde dans leur oreille entendante.

Source : Signia Pro Audition

Publié le
Nettoyer ses oreilles : nos conseils pour ne pas les abîmer Vivason

17/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Nettoyer ses oreilles : nos conseils pour ne pas les abîmer

Se nettoyer les oreilles est un geste hygiénique qui soulage la sensation désagréable de la cire. Cependant, ce n’est pas sans risque. Des bouchons, des irritations, champignons peuvent survenir. De plus, suivant la méthode de nettoyage utilisée, l’audition peut être  dégradée.

Lire l'article
Certains métiers sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores , ce qui augmente les risques de perte de l'audition

28/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les métiers les plus exposés à la perte de l’audition

Certains lieux de travail où le volume sonore est élevé en permanence et certains corps de métiers utilisant des outils particulièrement bruyants la cause d’une dégénérescence auditive progressive quasiment inéluctable. Les ouvriers, les pompiers, les agriculteurs ou encore les musiciens sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores bien supérieures aux normales tolérées dans les bureaux et ainsi multiplient leur chance de devoir porter un appareil auditif.

Lire l'article