Intra Intiga : Nouveauté de l’entreprise d’appareils auditifs Oticon

Ce nouvel appareil convient tout à fait aux primo-utilisateurs, il permet à celui qui le porte une excellente perception des sons et une très bonne compréhension de la parole.

Il y a du nouveau du côté des aides auditives. La marque Oticon, entreprise danoise d’appareils auditifs lance l’Intra Intiga, un appareil auditif invisible, à placer au fond du conduit auditif.

Ce nouvel appareil convient tout à fait aux primo-utilisateurs, ces personnes pour qui les troubles de l’audition sont nouveaux et qui doivent s’habituer progressivement à porter un appareil.

L’intra Intiga offre plusieurs avantages :

  • Il possède un design souple facile à manipuler et à intégrer pour les malentendants
  • Il dispose d’une autonomie de 7 à 8 jours
  • Il est disponible en deux niveaux de performance (10 et 8 kHz de bande passante)
  • L’appareil est protégé des influences externes : bruits de vent, pluie…

Si l’Intra Intiga est doté de tout ce qui existe de nouvelle technologies, il permet à celui qui le porte une excellente perception des sons et une très bonne compréhension de la parole.

L’intra Intigai est équipé de la plate-forme de dernière génération de traitement du son RISE 2 qui permet aux utilisateurs de se familiariser plus rapidement à sa présence ans l’oreille.

Publié le
Le Hein-test visant à diagnostiquer la dégénérescence auditive lancée par l’association FrancePresbyAcousie innove en lançant la première application capable de détecter vos problèmes d’Audition!

07/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un nouveau souffle pour le Hein-test

Le Hein-test crée en janvier 2009 par l’association FrancePresbyAcousie vise à tester de manière plus ludique et à domicile avec son téléphone votre déficience auditive. Le test amène un diagnostic complet qui permet par la suite d’aller consulter des professionnels qui vous apporteront un traitement adapté (prothèse auditive, appareil auditif). Pour sensibiliser la génération Y à ce problème l’association à décidé de lancer le premier test sur tablette.

Lire l'article
Les assistants d’écoute et les prothèses auditives sont deux choses différentes. Le CHU de Nice vient de publier une étude qui explique cette différence.

09/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le CHU de Nice étudie l’efficacité d’un assistant d’écoute

Les assistants d’écoute et les prothèses auditives sont deux choses bien différentes. Après la mise en place récente de leur libre accès en pharmacie, le CHU de Nice a publié une étude clinique sur un modèle d’assistant. Cela afin de s’assurer de son efficacité et d’en déduire les avantages ainsi que les conditions d’utilisation qui en font un outil approprié ou non. L’assistant TEO First a ici servi d’objet d’étude.

Lire l'article