Knops : la nouvelle technologie pour gérer le volume

Knops : les intra-auriculaires qui régulent le volume extérieur - VivaSon

Crédit Photo : IEZZI

Découvrez les nouveaux bouchons intra-auriculaires Knops. Doté d’une technologie avancée, ces objets s’adaptent à votre environnement et vous pouvez gérer le niveau de volume sonore que vous voulez entendre !

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où vous auriez tant aimé pouvoir baisser le volume ? Lors d’un festival par exemple ou encore en étant trop prêt des baffles lors d’un concert ? Quand vous vous baladez dans la rue et que le bruit assourdissant des sirènes et des klaxons vous gênent ? Quand vous essayés de dormir mais que vos voisins font trop de bruits ? Les bouchons d’oreilles sont moyennent efficace pour contrer ce bruit environnant. De plus, ils ne permettent pas de régler le niveau de privatisation du son et ne s’adaptent pas au contexte extérieur. N’étant pas des accessoires de mode, peu de personnes en portent.

Cependant, protéger son audition est primordial. L’audition est sensible, fragile mais surtout sa perte est irrémédiable. Aussi, une équipe talentueuse dirigée par Arien De Jong et ses associés, les fondateurs de la marque de bouchons la plus vendue en Europe (Thunderplugs) vient de lancer un nouveau produit. Il s’agit de Knops, des bouchons d’oreilles qui s’adaptent à l’environnement ambiant et pour lesquels on peu baisser le volume.

Explications : chaque pair de Knops comporte 4 fonctions. Celles-ci sont ajustables. Ainsi le réglage de niveau 1 ne change rien à l’écoute, la personne entendra exactement la même chose que sans. Le réglage numéro 2 permet une réduction du volume pour filtrer le bruit de la ville. Le troisième, réglera le son en fonction de la musique et le 4ème permet le silence total. Ainsi ces intra-auriculaires sont adaptables pour chaque situation.

Designs et personnalisables ces réducteurs de bruit sont également de vrais accessoires de mode. Faciles à utiliser, pratiques et surtout efficaces, ces petits objets pourraient bien arriver en France avant la fin de l’année 2017. Pour l’instant, le projet repose sur une campagne de financement, mais l’équipe a déjà reçu une somme pouvant leur permettre de mettre en vente ces Knops. Le prix exacte n’a pas été dévoilé, mais celui-ci tournera probablement aux environs de 99 €.

 

Source : Knops

Publié le
Le nombre d’étudiants admis en école d’audiprothèse a récemment été fixé au nombre de 200. Cette modification est déclarée par le gouvernement.

16/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

200 étudiants admis en école d’audioprothèse

Le nombre d’étudiants admis en école d’audioprothèse n’est pas le fruit d’une logique hasardeuse. Ce nombre est en effet déterminé par un arrêté que vous pouvez vous-même consulter sur le site legifrance. C’est le 22 juillet dernier que cette information a été révisée, plaçant à 200 étudiants les admissions possibles en école d’audioprothèse.

Lire l'article
Outre le port d'appareils auditifs, le bruit des vagues peut aider à soulager les acouphènes en détournant l'attention du malade de son trouble.

02/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le son des vagues pour soulager les acouphènes

Environ 15% de la population française est ou sera sujette aux acouphènes à un moment ou à un autre de sa vie, que ce soit de manière permanente ou passagère. Sifflements ou bourdonnements, les acouphènes se traduisent par la perception d’un son aigu et persistant qui n’existe pas dans l’environnement. Guérir de ce « bruit fantôme » grâce à la médecine ou la technologie n’est pas encore possible, mais les appareils auditifs ainsi que l’écoute d’autres bruits distrayants peuvent soulager ce trouble.

Lire l'article
Le bracelet Unitact est un outil de communication destiné à faciliter la communication entre malentendants et normo-entendants, ou entre malentendants.

08/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un bracelet pour aider les sourds et les malentendants à communiquer

Le dialogue est depuis toujours un des piliers de notre société. Mais aujourd’hui, nous interagissons sans cesse avec notre environnement et quantité d’individus, s’exprimer correctement est plus que jamais un fort prérequis pour s’épanouir. Pour les sourds et les malentendants, la difficulté à communiquer est une entrave bien connue et peut être l’origine d’un isolement social. Afin de lutter contre cet isolement, Interson Protac propose un bracelet de communication.

Lire l'article
Dans notre laboratoire VivaSon, des études sont menées afin d’améliorer toujours plus notre savoir-faire. Nous vous présentons une de ces études.

19/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une étude VivaSon en laboratoire en lien avec la presbyacousie et l’audition dans le bruit

L’adaptation des appareils auditifs aux spécificités de chaque patient est essentielle. C’est cette pertinence de diagnostic qui conditionne la récupération d’une audition de qualité. Dans nos laboratoires VivaSon, une étude a récemment été menée afin d’améliorer toujours plus notre savoir-faire. Cette étude concerne les patients souffrant de presbyacousie, et cherche à optimiser leur expérience sonore au quotidien.

Lire l'article