Audition : Lancement du 40e congrès de l’UNSAF

Audition : Lancement du 40e congrès de l’UNSAF

Photo by UNSAF

Le 40e congrès de l’UNSAF, le syndicat national des audioprothésistes a ouvert ses portes ce matin. Durant 2 jours, du 23 au 24 mars, les professionnels de l’audition se retrouvent au Palais des Congrès pour leur rendez-vous annuel, qui existe depuis 1979. A cette occasion de nombreux ateliers et conférences leur seront proposés. Ils pourront ainsi découvrir les nouveautés des fabricants, se tenir au courant de l’actualité politique sans omettre, bien évidemment, les sciences et la formation continue ! Retrouvez le programme ici.

L’accès au salon est gratuit pour tous les acteurs de l’audition. C’est-à-dire les audioprothésistes, orthophonistes, médecins ORL, étudiants en audioprothèse et professionnels ayant un lien direct avec le domaine de l’Audioprothèse justifiant de leur qualité auront accès gratuitement à l’exposition s’ils se sont préinscris en ligne. Les autres visiteurs devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 20 Euros TTC.

A l’issue du congrès 2 prix seront remis :

  • Le prix Congrès UNSAF qui récompense le meilleur stand.

Les critères jugés seront les qualités architecturales et scénographiques de l’espace. Le thème mis en avant ainsi que la qualité des matériaux utilisés seront pris en compte. Enfin l’animation autour du stand pourra être appréciée par les juges.

  • Le prix du meilleur poster scientifique remis par Mr Aranud Coez, audioprothésiste, Pharm. D, PhD, premier vice-président du Collège National d’Audioprothèse.

La directrice de la Sécurité sociale, Mathide Lignot-Leloup est attendue au Palais des Congrès. Elle visitera l’exposition samedi 24 mars en compagnie de Mathilde Lignot-Leloup, Directrice de la Sécurité sociale et représentante de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Elle devrait prendre ensuite la parole, à 9h30, avec Luis Godinho, Président du Syndicat National des Audioprothésistes.

Source : ouiemagazine.net

Publié le
Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite de sérieuses critiques. L’amalgame entre assistants d’écoute et aides auditives n’est pas tolérable.

31/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une erreur marketing dans la campagne publicitaire de Sonalto

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Sonalto suscite les critiques. Si la vente en pharmacie d’assistants d’écoute est censée faciliter l’accès aux soins auditifs, ces appareils auditifs n’en reste pas moins une solution de moindre qualité en comparaison avec les aides auditives. L’on ne devrait en effet confondre ces appareils. C’est pourtant ce que vient de faire Sonalto dans sa nouvelle campagne, volontairement ou non.

Lire l'article
Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail.

24/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rendez-vous en octobre pour la Semaine de la santé auditive au travail

Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail, un événement de sensibilisation sur le bien-être auditif au travail, la réduction du bruit de manière préventive, et la lutte contre les risques de déficience auditive qui mènent trop souvent au port prématuré d’appareils auditifs.

Lire l'article