L’audition pour les nuls !

L’audition pour les nuls !

Fondation pour l’Audition

Les 20 ans de la JNA, journée nationale de l’audition, seront marqués par la sortie du livre « l’Audition pour les Nuls ». La fondation Agir Pour l’Audition s’est associée aux Editions First pour la publication. Ecrit par Françoise Bettencourt Meyers et le Pr Bruno Frachet l’ouvrage permettra à tous de se renseigner sur l’audition.

Avec 360 millions de personnes dans le monde concernées par une audition défectueuse il est important de pouvoir s’informer. D’autant que selon une récente étude nous serons plus d’1 milliard à horizon 2050 à être affectés par des troubles auditifs. En effet les progrès de la médecine permettant aux hommes de vivre plus longtemps, nul doute que tout le monde sera touché.

On parle de plus en plus de l’importance de faire tester et d’avoir les gestes adéquats pour protéger son audition mais combien de personnes sont-elles réellement au courant ? Avec ce nouveau sujet, la collection « pour les nuls » met à disposition un moyen facile de se renseigner sur les troubles existants, les cures et les progrès scientifiques. N’oublions pas que la majorité des personnes atteintes sont souvent âgées et n’ont pas forcément accès à internet.

Depuis plus de 15 ans Françoise Bettencourt Meyer s’investit dans la question de la malentendance. En 2016 la Fondation Pour l’Audition qu’elle a créée avec son mari Jean-Pierre Meyers et la Fondation Bettencourt Schueller est reconnue d’utilité publique. Celle qui n’a de cesse de faire avancer la recherche espère avec la parution de ce livre alerter l’opinion publique. La surdité est un mal qui progresse avec des conséquences sociétales et économiques énormes. Les personnes qui ne se soignent pas voient leur audition se détériorer et risquent l’isolement. Les scientifiques parlent même des 3 D, dépression, dépendance et démence. Il est important de bien connaître tous les aspects de l’audition et de protéger ses oreilles. Si vous ressentez une gêne n’hésitez pas à tester votre audition ou consulter un audioprothésiste pour un bilan gratuit.

Source : Fondation pour l’Audition

Publié le
L’appareil auditif Widex est une valeur sûre, le fabricant présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, Fashion Mini, Cros Fashion et Cros Fusion.

24/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex présente ses nouveaux modèles d’appareils auditifs

L’appareil auditif Widex est une valeur sûre : le fabricant danois produit en effet depuis 1995 des audioprothèses innovantes qui lui ont valu une reconnaissance internationale et de nombreux prix. Seul fabricant à garantir une fabrication écologie de A à Z, il présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, prouvant qu’il continue à inventer des solutions pour rendre la vie plus agréable.

Lire l'article

20/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’association Journée Nationale de l’Audition propose des outils de communication et de prévention destinés aux jeunes

L’arrivée du printemps est synonyme de  fête de la musique, de festivals, de concerts, et d’occasions de sortir en discothèque … Autant de festivités agréables que de risques d’agresser son système auditif. Pour cette raison, l’association de la Journée Nationale de l’Audition propose dès maintenant des packs de prévention  pédagogiques tout particulièrement destinés aux jeunes.

 

Lire l'article
L’Unsaf exprime son indignation devant une vidéo montrant la directrice de la mutuelle Santéclair tenir des propos dégradants pour la profession d’audioprothésistes et rétrogrades en termes de protection sociale.

27/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

La directrice de Santéclair tient des propos choquants dans une vidéo de 2012

Hier, l’Unsaf (Syndicat national des audioprothésistes) s’exprimait à propos d’une vidéo récemment dévoilée sur le site internet du Ministère des Finances. Celle-ci montre Marianne Binst, directrice de la mutuelle de santé Santéclair, tenir un discours diffamateur et choquant pour les audios et le monde de l’appareil auditif lors d’un atelier de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ayant eu lieu en 2012.

Lire l'article
Les ventes d’appareils auditifs sont en hausse au premier semestre 2016, et les aides auditives à écouteur déporté enregistrent la plus belle croissance,

13/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les ventes d’appareils auditifs toujours en hausse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales  vient de dévoiler les chiffres détaillés des ventes d’appareils auditifs aux mois de janvier, février et mars 2016. Le marché de l’appareil auditif est toujours en croissance constante, avec une tendance forte sur les écouteurs déportés qui enregistrent la hausse des ventes la plus impressionnante.

Lire l'article