Le gouvernement réagit sur le bruit et les problèmes d’auditions

Les ministères en charge de l’Écologie et de la Santé ont décidé de se concentrer sur les problèmes de l’audition et plus précisément sur la protection de l’audition.

Les ministères en charge de l’Écologie et de la Santé ont décidé de se concentrer sur les problèmes de l’audition et plus précisément sur la protection de l’audition et la diffusion de la musique, trop souvent amplifiée.

Une circulaire vient d’être distribuée à tout établissement susceptible de diffuser de la musique à forts décibels. Son objectif : informer, prévenir et conseiller les diffuseurs de musique forte. En effet, les ministères en charge de l’Écologie et de la Santé insistent sur le fait que selon eux, la moitié des traumatismes auditifs seraient causés par des expositions à des sons aigus et beaucoup trop élevés.

A ce jour, selon une enquête nationale sur l’application de la réglementation,  30% des établissements ne seraient pas conformes à la réglementation, et seraient donc concernés par cette circulaire d’avertissement. Néanmoins, de nombreux exploitants (tenants de bars, discothèques, de salles de concert, etc.) sont conscients des risques que peuvent engendrer des décibels trop élevés, c’est pourquoi ils veillent à les contrôler.

Dans le cas où cette circulaire ne serait pas mise en application, seul le préfet pourrait décider de maintenir l’ouverture ou d’imposer la fermeture des lieux concernés.

Publié le
Le groupe Sonova (anciennement Phonak), annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour l’année précédentes, légèrement en-deçà des attentes mais montrant une belle croissance.

26/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le groupe Sonova progresse mais manque ses objectifs annuels

Le groupe Sonova (anciennement Phonak), annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour l’année précédentes. Légèrement inférieurs aux objectifs, ceux-ci démontraient tout de même une belle croissance et prouvent la pérennité de la firme sur le marché de l’appareil auditif.

Lire l'article
Les ventes d’appareils auditifs sont en hausse au premier semestre 2016, et les aides auditives à écouteur déporté enregistrent la plus belle croissance,

13/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les ventes d’appareils auditifs toujours en hausse

Le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales  vient de dévoiler les chiffres détaillés des ventes d’appareils auditifs aux mois de janvier, février et mars 2016. Le marché de l’appareil auditif est toujours en croissance constante, avec une tendance forte sur les écouteurs déportés qui enregistrent la hausse des ventes la plus impressionnante.

Lire l'article