Le gouvernement réagit sur le bruit et les problèmes d’auditions

Les ministères en charge de l’Écologie et de la Santé ont décidé de se concentrer sur les problèmes de l’audition et plus précisément sur la protection de l’audition.

Les ministères en charge de l’Écologie et de la Santé ont décidé de se concentrer sur les problèmes de l’audition et plus précisément sur la protection de l’audition et la diffusion de la musique, trop souvent amplifiée.

Une circulaire vient d’être distribuée à tout établissement susceptible de diffuser de la musique à forts décibels. Son objectif : informer, prévenir et conseiller les diffuseurs de musique forte. En effet, les ministères en charge de l’Écologie et de la Santé insistent sur le fait que selon eux, la moitié des traumatismes auditifs seraient causés par des expositions à des sons aigus et beaucoup trop élevés.

A ce jour, selon une enquête nationale sur l’application de la réglementation,  30% des établissements ne seraient pas conformes à la réglementation, et seraient donc concernés par cette circulaire d’avertissement. Néanmoins, de nombreux exploitants (tenants de bars, discothèques, de salles de concert, etc.) sont conscients des risques que peuvent engendrer des décibels trop élevés, c’est pourquoi ils veillent à les contrôler.

Dans le cas où cette circulaire ne serait pas mise en application, seul le préfet pourrait décider de maintenir l’ouverture ou d’imposer la fermeture des lieux concernés.

Publié le
Le groupe Sonova (anciennement Phonak), annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour l’année précédentes, légèrement en-deçà des attentes mais montrant une belle croissance.

26/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le groupe Sonova progresse mais manque ses objectifs annuels

Le groupe Sonova (anciennement Phonak), annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour l’année précédentes. Légèrement inférieurs aux objectifs, ceux-ci démontraient tout de même une belle croissance et prouvent la pérennité de la firme sur le marché de l’appareil auditif.

Lire l'article
L’appareil auditif Widex est une valeur sûre, le fabricant présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, Fashion Mini, Cros Fashion et Cros Fusion.

24/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex présente ses nouveaux modèles d’appareils auditifs

L’appareil auditif Widex est une valeur sûre : le fabricant danois produit en effet depuis 1995 des audioprothèses innovantes qui lui ont valu une reconnaissance internationale et de nombreux prix. Seul fabricant à garantir une fabrication écologie de A à Z, il présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, prouvant qu’il continue à inventer des solutions pour rendre la vie plus agréable.

Lire l'article
Voici les quelques chiffres de la période pour comprendre l’industrie de l’audition. Le maître mot est croissance et celle-ci apparaît en bonne santé.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques chiffres récemment publiés pour comprendre l’industrie de l’audition

Voici les quelques chiffres de la période en ce qui concerne l’industrie de l’audition. Plusieurs de nos précédents articles ont déjà esquissé des transformations dans notre société qui seraient susceptibles de renforcer l’importance des soins auditifs en général. Suivre l’évolution des informations financière peut s’avérer utile afin de mesurer à quel point cette transition se concrétise.

Lire l'article
L’Unsaf exprime son indignation devant une vidéo montrant la directrice de la mutuelle Santéclair tenir des propos dégradants pour la profession d’audioprothésistes et rétrogrades en termes de protection sociale.

27/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

La directrice de Santéclair tient des propos choquants dans une vidéo de 2012

Hier, l’Unsaf (Syndicat national des audioprothésistes) s’exprimait à propos d’une vidéo récemment dévoilée sur le site internet du Ministère des Finances. Celle-ci montre Marianne Binst, directrice de la mutuelle de santé Santéclair, tenir un discours diffamateur et choquant pour les audios et le monde de l’appareil auditif lors d’un atelier de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ayant eu lieu en 2012.

Lire l'article