Le marché de l’audition est en pleine expansion en France

L'italien Amplifon, a réalisé ne serait-ce qu’en France, un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros. C’est la preuve que le marché des appareils auditif se porte bien.

En 2011, l’enseigne d’appareil auditif Audika a réalisé un chiffre d’affaires de 102,4 millions d’euros, de 5 % supérieur à celui qu’elle avait fait l’année précédente. L’italien Amplifon, leader mondial du secteur, a quant à lui réalisé, ne serait ce qu’en France, un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros. Ces chiffres sont la preuve que le marché des appareils auditifs se porte bien.

Le vieillissement de la population est une opportunité pour les enseignes d’appareil auditif qui voient de plus en plus de personnes souffrant de problèmes auditifs s’adresser à elles.

Malgré des prix toujours très élevés (compter  en moyenne entre 750 et 2000 euros pour appareiller une oreille), les personnes souffrant de déficience auditive continuent à s’équiper. Aujourd’hui, le taux d’équipement en France n’est que de 20 %, ce qui laisse au marché une opportunité de croissance.

 Audika, leader français, a aujourd’hui 440 magasins en France et envisage de profiter de la croissance du secteur pour ouvrir plus de 250 points de vente supplémentaires à plus ou moins long terme. Face à une concurrence grandissante, l’enseigne envisage également de conclure des accords de partenariats avec des organismes complémentaires pour se différencier.

Publié le
Les signaux électriques de votre oreille interne pourront bientôt alimenter directement vos appareils auditifs : le point sur cette pile naturelle.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une pile naturelle dans votre oreille

Saviez-vous que votre oreille contenait une pile naturelle ? Grâce aux chercheurs du MIT et de l’Harvard Medical School, vous pourrez bientôt vous passer de piles dans vos appareils auditifs.

Lire l'article
Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes le 24 juin pour sa 8ème édition afin de faire découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes malentendants.

23/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

8ème édition du festival Sourd Métrage

Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes pour sa 8ème édition à Montpellier du mardi 24 juin au jeudi 26 juin. Sourds, porteurs d’appareils auditifs ou encore bien-entendants, vous pourrez découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes élèves malentendants et participer à de nombreuses activités !

Lire l'article
Good Vibrations, un film de Lydia Erbibou, qui a suivi, durant un an, les cours d’éveil à la musique d’une classe de jeunes sourds.

19/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Good Vibrations, un film sur l’éveil musical d’enfants sourds

Good Vibrations, c’est le titre du film de Lydia Erbibou, une jeune réalisatrice de talent qui a suivi, durant un an, les cours d’éveil musical d’une classe de jeunes sourds. Caméra au poing, elle capte leurs joies, leurs peines, leurs découvertes, avec une sensibilité à l’image de l’âge adolescent, au-delà du handicap. Une œuvre qui fait relativiser le port d’appareils auditifs à un âge plus avancé …

Lire l'article