Le marché de l’audition est en pleine expansion en France

L'italien Amplifon, a réalisé ne serait-ce qu’en France, un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros. C’est la preuve que le marché des appareils auditif se porte bien.

En 2011, l’enseigne d’appareil auditif Audika a réalisé un chiffre d’affaires de 102,4 millions d’euros, de 5 % supérieur à celui qu’elle avait fait l’année précédente. L’italien Amplifon, leader mondial du secteur, a quant à lui réalisé, ne serait ce qu’en France, un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros. Ces chiffres sont la preuve que le marché des appareils auditifs se porte bien.

Le vieillissement de la population est une opportunité pour les enseignes d’appareil auditif qui voient de plus en plus de personnes souffrant de problèmes auditifs s’adresser à elles.

Malgré des prix toujours très élevés (compter  en moyenne entre 750 et 2000 euros pour appareiller une oreille), les personnes souffrant de déficience auditive continuent à s’équiper. Aujourd’hui, le taux d’équipement en France n’est que de 20 %, ce qui laisse au marché une opportunité de croissance.

 Audika, leader français, a aujourd’hui 440 magasins en France et envisage de profiter de la croissance du secteur pour ouvrir plus de 250 points de vente supplémentaires à plus ou moins long terme. Face à une concurrence grandissante, l’enseigne envisage également de conclure des accords de partenariats avec des organismes complémentaires pour se différencier.

Publié le
La formatiion des audiorpothésistes pour bien connaître les appareils auditifs

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La formation des audioprothésistes

Un audioprothésiste n’est pas un vendeur d’appareils auditifs. En tant que véritable professionnel de santé, sa vocation est d’accompagner les patients dans la démarche d’appareillage qui rétablira leur confort auditif. Ainsi, un diplôme d’Etat délivré à l’issue d’une formation sélective de 3 ans est nécessaire pour exercer.

Lire l'article

20/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’association Journée Nationale de l’Audition propose des outils de communication et de prévention destinés aux jeunes

L’arrivée du printemps est synonyme de  fête de la musique, de festivals, de concerts, et d’occasions de sortir en discothèque … Autant de festivités agréables que de risques d’agresser son système auditif. Pour cette raison, l’association de la Journée Nationale de l’Audition propose dès maintenant des packs de prévention  pédagogiques tout particulièrement destinés aux jeunes.

 

Lire l'article