Le nouvel appareil auditif de Phonak : contour d’oreille Bolero Q

Le contour d’oreille Bolero Q de Phonak est un nouvel appareil auditif avec la fonction Speech In Wind, une technologie innovante qui limite le bruit du vent en extérieur

Le contour d’oreille Bolero Q de Phonak est un nouvel appareil auditif équipé de la fonction Speech In Wind, une technologie innovante permettant de limiter le bruit du vent en extérieur pour un son plus audible.

Une autre innovation tout aussi révolutionnaire est également présente dans cette prothèse auditive : il s’agit de l’Auto StereoZoom. Si la personne porteuse d’un Bolero Q se trouve dans un endroit très bruyant, cet appareil lui permettra de n’augmenter que l’audibilité de la parole.

Il existe trois sortes d’appareils Bolero Q pouvant s’adapter à tous les budgets :

Bolero Q 90, catégorie premium – il s’agit d’un appareillage haut de gamme

Bolero Q 70, catégorie avancé – prothèse moyen de gamme

Bolero Q 50, catégorie standard – appareil d’entrée de gamme

Pour être encore plus discrets, ces appareils auditifs existent en différentes couleurs, proches des teintes de cheveux et de la carnation de la peau : ils sont presque invisibles !

Publié le
Med-El, spécialiste des implants, annonce élargir sa gamme de produits par l’acquisition de la technologie Adjoin.

02/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Med-El acquiert une nouvelle technologie

La perte de l’audition est un handicap, nous le savons. Mais ce handicap connaît différent degrés d’intensité, et peut donc impacter la vie des individus de manière sensiblement inégales. Naturellement, les appareils auditifs doivent aussi s’adapter aux spécificités de chacun pour rétablir une qualité d’audition au quotidien. Pour cette raison, Med-El, spécialiste des implants, annonce élargir sa gamme de produits par l’acquisition de la technologie Adjoin.

Lire l'article
Les gants SignAloud, une invention de deux étudiants américains, sont capables de transformer les gestes du langage des signes en langage écrit ou oral.

02/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

SignAloud, les gants qui traduisent le langage des signes

Depuis les années 50, avec l’arrivée des appareils auditifs électroniques, la technologie se met au service des personnes malentendantes et sourdes afin d’améliorer leur confort de vie. C’est avec cette idée que deux jeunes étudiants américains viennent d’inventer les premiers gants capables de traduire le langage des signes en langue anglaise, orale ou écrite.

Lire l'article
Communiquer par écrit lorsqu’on utilise le langage des signes, cela peut ne pas être toujours naturel. Avec l’application Five, la messagerie s’adapte aux signes.

30/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une nouvelle application utilisant le langage des signes pour communiquer

Le langage des signes est une opportunité d’expression pour ceux privés d’élocution et d’une bonne audition. Son principe est bien connu de tous quoique partiellement répandu chez ceux ne souffrant pas du même handicap. Aujourd’hui, le SMS est banalisé et les applications de communication prolifèrent, mais a-t-on pensé à une application utilisant le langage des signes pour composer des messages ? Ce n’était pas le cas avant Five.

Lire l'article