Aide Auditive micro contour d’oreille

Le concept de prothèse auditive micro-contour date de 2003. Il repose sur la finesse du tube qui relie la micro-canule dans le conduit auditif et le module amplificateur qui, lui, se situe à l’arrière du pavillon de l’oreille et reste donc très discret. La prothèse auditive épouse ainsi la forme de l’oreille et permet à la personne souffrant de problèmes d’audition de s’adapter rapidement à son appareil.
 
Il existe plusieurs types de terminaisons dans l’oreille : les canules universelles qui permettent une bonne ventilation du conduit auditif, et les embouts sur mesure qui permettent de minimiser le sifflement et d’améliorer la tenue sur l’oreille.
 
L’appareil auditif micro contour d’oreille s’adapte à toutes les formes de conduits auditifs, à toutes ses pathologies (allergie cutanée, eczéma, etc.) et s’entretient facilement. En cas d’aggravation de la surdité initiale, enfin, seul l’embout est à changer.
Publié le
Sites de rencontres spécialisés pour sourds et malentendants ou cafés-signe : la surdité n'est pas un frein à la vie sociale !

09/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Etre sourd, d’accord, mais pas tout seul !

Faire de nouvelles rencontres ou même trouver l’âme sœur n’est pas forcément une chose facile pour chacun d’entre nous, et la difficulté devient plus grande lorsque l’on est atteint de troubles auditifs, est Les sites de rencontres spécialisés pour sourds et malentendants  et les cafés-signe permettent aux malentendants, qu’ils portent ou non un appareil auditif, de faire que leur surdité ne soit pas un handicap pour leur vie sociale.

Lire l'article
La névrite vestibulaire est une maladie assez fréquente qui intervient sous forme de crise aux symptômes perturbants mais qui guérit spontanément.

14/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

La névrite vestibulaire

Une sensation intense de vertige qui cloue au lit pendant quelques jours, une perte de l’équilibre, l’incapacité à se tenir debout, à marcher, de fortes nausées, des vomissements … Tels sont les symptômes de la névrite vestibulaire, une pathologie aux manifestations extrêmement perturbantes dont la source se trouve dans l’oreille interne.

 

Lire l'article