Aide Auditive micro contour d’oreille

Le concept de prothèse auditive micro-contour date de 2003. Il repose sur la finesse du tube qui relie la micro-canule dans le conduit auditif et le module amplificateur qui, lui, se situe à l’arrière du pavillon de l’oreille et reste donc très discret. La prothèse auditive épouse ainsi la forme de l’oreille et permet à la personne souffrant de problèmes d’audition de s’adapter rapidement à son appareil.
 
Il existe plusieurs types de terminaisons dans l’oreille : les canules universelles qui permettent une bonne ventilation du conduit auditif, et les embouts sur mesure qui permettent de minimiser le sifflement et d’améliorer la tenue sur l’oreille.
 
L’appareil auditif micro contour d’oreille s’adapte à toutes les formes de conduits auditifs, à toutes ses pathologies (allergie cutanée, eczéma, etc.) et s’entretient facilement. En cas d’aggravation de la surdité initiale, enfin, seul l’embout est à changer.
Publié le
Les fabricants de d'appareils auditifs proposent des produits toujours plus petits et discrets. Les intra-auriculaires sont aujourd’hui quasiment invisibles

15/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Tout savoir sur les appareils auditifs invisibles

Grâce aux avancées technologiques, les fabricants de prothèses auditives parviennent à réaliser des appareils toujours plus petits et discrets. Les appareils auditifs intra-auriculaires sont aujourd’hui quasiment invisibles, et équipent 35% des malentendants porteurs de prothèses auditives.

Lire l'article