Appareil multifonction

Dans un environnement composé de sources sonores électroniques aussi diverses que le téléphone portable ou fixe, la télévision ou encore le lecteur MP3, il est important de rester connecté en permanence et en toute situation. Plusieurs fabricants ont ainsi développé un système de relais sans fil qui assure la connexion entre tous les appareils électroniques et les aides auditives, qu’elles soient intra auriculaires, micro contours d’oreille ou contours d’oreille classiques. Tek de Siemens ou encore ICOM de Phonak permettent ainsi de connecter la prothèse auditive avec tous les appareils compatibles Bluetooth. 

 

Publié le
Le bracelet Unitact est un outil de communication destiné à faciliter la communication entre malentendants et normo-entendants, ou entre malentendants.

08/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un bracelet pour aider les sourds et les malentendants à communiquer

Le dialogue est depuis toujours un des piliers de notre société. Mais aujourd’hui, nous interagissons sans cesse avec notre environnement et quantité d’individus, s’exprimer correctement est plus que jamais un fort prérequis pour s’épanouir. Pour les sourds et les malentendants, la difficulté à communiquer est une entrave bien connue et peut être l’origine d’un isolement social. Afin de lutter contre cet isolement, Interson Protac propose un bracelet de communication.

Lire l'article

25/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sera-t-il possible de restaurer l’ouïe des personnes sourdes dans un futur proche ?

Restaurer l’ouïe des personnes sourdes : c’est l’espoir que poursuivent des équipes de chercheurs-biologistes en Suisse et aux Etats-Unis. L’année dernière, ils ont réalisé l’exploit de guérir la surdité héréditaire de souris grâce à la thérapie génique. Ils envisagent tester leur protocole sur des humains d’ici cinq à dix ans, dans le but de corriger la surdité héréditaire sans avoir recours aux implants ou aux appareils auditifs.

 

Lire l'article
oticon opn audioprothèse connectée

09/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Oticon Opn, une aide auditive révolutionnaire

Aujourd’hui les personnes souffrant de déficience auditive s’équipent d’appareils auditifs, puisqu’ils demeurent, aujourd’hui, la meilleure solution à leur problème. Cependant ceux-ci ne sont pas toujours performant et le son n’est pas toujours de bonne qualité ainsi il est difficile de bien distinguer une conversation à plusieurs surtout lorsque qu’il y a des bruits de fond. Oticon Opn est bien conscient de la situation et a révolutionner l’appareil auditif en objet connecté.

Lire l'article
Le CISS exprime dans une note d’étude son opposition au découplage vente/suivi des appareils auditifs et au démantèlement du numerus clausus des audios.

21/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients défendent le numerus clausus des audios

Le 16 juin 2016, le Collectif Interassociatif Sur la Santé publiait une note d’étude titrée « Faciliter l’accès à l’audioprothèse ». Dans les conclusions de celle-ci, les patients et utilisateurs défendent le numerus clausus et s’opposent catégoriquement au découplage de la vente et du suivi des appareils auditifs.

Lire l'article