Appareil multifonction

Dans un environnement composé de sources sonores électroniques aussi diverses que le téléphone portable ou fixe, la télévision ou encore le lecteur MP3, il est important de rester connecté en permanence et en toute situation. Plusieurs fabricants ont ainsi développé un système de relais sans fil qui assure la connexion entre tous les appareils électroniques et les aides auditives, qu’elles soient intra auriculaires, micro contours d’oreille ou contours d’oreille classiques. Tek de Siemens ou encore ICOM de Phonak permettent ainsi de connecter la prothèse auditive avec tous les appareils compatibles Bluetooth. 

 

Publié le
Certains métiers sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores , ce qui augmente les risques de perte de l'audition

28/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les métiers les plus exposés à la perte de l’audition

Certains lieux de travail où le volume sonore est élevé en permanence et certains corps de métiers utilisant des outils particulièrement bruyants la cause d’une dégénérescence auditive progressive quasiment inéluctable. Les ouvriers, les pompiers, les agriculteurs ou encore les musiciens sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores bien supérieures aux normales tolérées dans les bureaux et ainsi multiplient leur chance de devoir porter un appareil auditif.

Lire l'article