AQ 2G de Hansaton

L’appareil auditif AQ 2G de Hansaton se caractérise principalement par sa technologie de batterie, qui se substitue au traditionnel système de piles des appareils auditifs. AQ 2G se recharge sur une station dédiée, permettant d’économiser le coût de changement des piles. L’appareil auditif AQ 2G intègre par ailleurs la fonctionnalité Acclimatisation Manager, qui permet de fixer, avec son audioprothésiste, le niveau de compréhension optimal. 

 

Publié le
Les acouphènes touchent plus de 5 millions de personnes et sont très inconfortables. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

06/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Acouphènes : des causes diverses pour un phénomène commun

Allant du sifflement au bourdonnement, les acouphènes sont des sensations auditives qui ne sont pas causées par un bruit extérieur. Pouvant survenir brutalement, elles sont très inconfortables pour les 5 millions de personnes qui en seraient atteintes, et touchent parfois les personnes porteuses d'appareils auditifs. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

Lire l'article
Idées reçues sur les appareils auditifs

06/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareils auditifs nos conseils et astuces, entendre n’aura jamais été aussi simple

Ne plus percevoir les sons du quotidien peut être une étape difficile à vivre. La déficience auditive peut être facteur de renfermement et d’exclusion sociale. Manquer certaines informations importantes au travail, ne pas entendre une voiture lorsque l’on traverse la route ou encore faire répéter à plusieurs reprises votre interlocuteur peut être très déstabilisant et handicapant. D’après une étude publiée par The Hearing Review, environ 50% des personnes souffrant de déficience auditive ne sont pas équipés d’appareillage amplificateur et la plupart d’entre elles attendent plusieurs années avant même de s’équiper. Ainsi se munir d’un appareil auditif demeure la meilleure alternative pour ne plus faire de cette déficience une gêne.

Lire l'article
Quel âge ont vos oreilles ? Tout votre corps ne vieillit pas à la même allure, peut-être êtes-vous victimes d’un vieillissement précoce de vos oreilles.

11/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vos oreilles n’ont peut-être pas le même âge que vous…

Nous vieillissons tous. Et nous savons que le temps nous affecte différemment, avec plus ou moins d’égard. Notre corps change progressivement, mais même nos organes évoluent et s’affaiblissent à différents rythmes. Nos oreilles ne sont pas épargnées d’une telle logique, si bien qu’à l’instar de toute autre partie du corps, il est important de surveiller notre santé auditive. Si les appareils auditifs sont une véritable solution, mieux vaut se protéger.

Lire l'article
La névrite vestibulaire est une maladie assez fréquente qui intervient sous forme de crise aux symptômes perturbants mais qui guérit spontanément.

14/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

La névrite vestibulaire

Une sensation intense de vertige qui cloue au lit pendant quelques jours, une perte de l’équilibre, l’incapacité à se tenir debout, à marcher, de fortes nausées, des vomissements … Tels sont les symptômes de la névrite vestibulaire, une pathologie aux manifestations extrêmement perturbantes dont la source se trouve dans l’oreille interne.

 

Lire l'article