Audiogramme

L’audiogramme est le test pratiqué par l’audioprothésiste ou le médecin pour évaluer la perte auditive d’une personne. L’audiogramme est représenté sous forme d’un graphique (un pour chaque oreille). L’axe vertical représente la perte exprimée en décibel (dB) et l’axe horizontal la fréquence (de gauche à droite, du plus grave au plus aigu).  Plus on s’éloigne du O dB, plus la perte est importante. La courbe idéale est donc sur le zéro dB.

Publié le
Les amplificateurs auditifs en vente libre dans les pharmacies peuvent mettre en danger votre audition s'ils ne respectent pas certains critères

11/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Assistants d’écoute : restons vigilants

La vente d'amplificateurs auditifs est autorisée en pharmacie depuis 2014. On pourrait dire de ces appareils qu’ils sont à l’audition ce que les lunettes loupes sont à la vue. Pouvant être utiles pour les personnes atteintes d’une légère perte auditive, vendus en pharmacie sans ordonnance et préréglés, il est important de s’assurer que ces produits ne soient pas dangereux.

Lire l'article
Depuis peu, l’application Signily permet, grâce à un clavier virtuel, de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

20/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Signily, le clavier virtuel qui restitue le langage des signes

Le langage écrit est parfois limité : pour preuve, combien d’entre nous se sont déjà senti frustrés de ne pouvoir exprimer justement leur émotion lors d’une discussion par mail, messagerie instantanée ou SMS ? Et si nous utilisions le langage des signes pour communiquer nos sentiments ? Depuis peu, l’application Signily permet de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

Lire l'article