Audiométrie Tonale

L’audiométrie tonale est mesurée dans le cadre du test auditif appelé audiogramme. Il s’agit d’un examen qui permet de tester la qualité du son perçut par l’oreille interne par voie aérienne (à l’aide d’un haut parleur) et par voie osseuse (grâce à unvibrateur).

 

Publié le

05/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une enceinte capable de diriger les sons

La start up parisienne Akoustic Arts va sans doute révolutionner notre rapport à la musique. Grâce à leur nouvelle technologie, le « A », il est possible d’écouter de la musique avec une enceinte sans ennuyer les gens autour. Le périphérique audio directionnel en question peut diriger les ondes sonores dans une direction pour cibler un ou plusieurs utilisateurs se trouvant dans ce champ sonore.  

Lire l'article

27/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les casques audio 3D vont inonder le marché en 2015

En 2015, le marché des technologies audio sera marqué par l’arrivée des casques 3D, accessibles au grand public. Ces casques encore appelés de « home cinema » sont capables de restituer un son de réalité augmentée, c’est-à-dire à trois dimensions sonores, contrairement aux casques classiques qui délivrent un son aplati.

Lire l'article

14/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Hygiène du conduit auditif et acuité

Hygiène du conduit auditif et acuité sont étroitement liés. Découvrez comment maintenir une bonne hygiène de vos conduits auditifs et de vos audioprothèses pour bien entendre.

Lire l'article