Audioprothésiste

L’audioprothésiste est un praticien qui délivre les appareils auditifs. Il procède, sur prescription d’un médecin (ORL ou généraliste), au choix et à l’adaptation des prothèses auditives sur les personnes souffrant de déficiences auditives. Il explique également le fonctionnement des aides auditives, fait les réglages et donne des conseils d’entretien des appareils auditifs.

 

Véritable technicien de santé, il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins et d’éducateurs. On peut également le solliciter pour des conseils en milieu professionnel où les nuisances sonores sont importantes. Dans ce cas, il collabore avec la médecine du travail et indique les protections adaptées, comme le port d’un casque par exemple.

Publié le
Revenons un instant sur le succès récent d’Olivier Ferber

12/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Retour sur le succès d’Olivier Ferber

Revenons sur le succès récent d’Olivier Ferber, étudiant à la faculté de pharmacie de Nancy. Récompensé en mars  par le Collège national d’audioprothèse, ce dernier a réalisé un travail qui n’est pas sans importance pour l’avenir des soins auditifs. Le son binaural, au centre de cette étude, aborde la subtile qualité de la perception humaine et représente un potentiel d’amélioration tant des appareils auditifs que des techniques de rééducation.

Lire l'article

25/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La pollution sonore

La pollution sonore, un phénomène de plus en plus préoccupant, serait à l'origine de la mort de 10 000 personne chaque année.

Lire l'article