Audition

Perception des sons grâce à l’oreille qui sont ensuite transmis par l’intermédiaire du nerf cochléaire au cerveau qui les analyse.

 

Publié le
La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA. Les coûts humains et financiers sont importants et incitent au changement.

24/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA

Si notre cerveau fait du monde extérieur un ensemble compréhensible d’objets et de phénomènes, ce sont nos sens qui nous ouvrent sur notre environnement. Au travail, notre rapport à l’environnement est tout à fait spécifique et dépend largement de l’organisation pour laquelle nous travaillons.  Si le bruit ambiant est parfois la cause d’une dégradation de l’audition et génère le besoin d’un appareil auditif, celui-ci peut aussi nous affecter d’autres manières.

Lire l'article

22/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

16e Journée Nationale de l’Audition

Après avoir reçu la visite de près de 250 000 personnes l’année dernière, la 16e Journée Nationale de l'Audition se tiendra partout en France le 14 mars prochain. Cet événement majeur dans le monde de l’audition réunit chaque année audioprothésistes, mutuelles, écoles…....

Lire l'article