Auriga X-Mini

AURIGA X-Mini fait partie des appareils auditifs à contour d’oreille les pus petits du monde. Avec sa coque interchangeable, il s‘adapte au style des personnes qui s’en équipent. Quoi qu’il en soit, c’est une aide auditive qui convient aux pertes légères comme aux pertes auditives les plus importantes. L’ AURIGA X-Mini  est disposé dans un mini-boîtier et dispose d’une solution « open » moderne qui permet d’éviter l’obturation du conduit auditif.

 

Publié le
Rester performant au travail et la santé auditive ne sont pas sans lien. Trop souvent, l’audition est un aspect négligé dans les bilans de santé.

14/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Pour rester performant au travail, prenez soin de votre santé auditive

Dans la vie active, il existe peu de métiers où la performance n’est pas clairement exigée. Rester performant au travail demande de la concentration et consomme notre énergie ; être en mauvaise santé peut ainsi s’avérer sérieusement préjudiciable. Ce sont nos sens qui permettent entre autres l’intelligibilité de notre environnement, une défaillance de notre oreille peut ainsi nous coûter et coûter cher à l’entreprise. Prenez soin de votre santé auditive.

Lire l'article
Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs ! Les arguments des acteurs de l’audition sont entendus.

05/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs

Cela fait déjà plusieurs années que le milieu de l’audition insiste sur les bienfaits du port d’un appareil auditif. Des études scientifiques ont étayé et confirmé ces affirmations de manière non-équivoque, si bien que récemment, l’audition semblait injustement pénalisée malgré sa contribution à la santé collective. Après de grands efforts militants et de prévention, le gouvernement présente enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs.

Lire l'article

29/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La surdité d’inattention : un phénomène lié à nos modes de vie modernes

Chaque personne a déjà vécu une situation où occupé à regarder la télé ou à écrire un message s’est vu reproché son manque d’intérêt et de politesse car il ne répondait pas à une question. C’est une situation très frustrante pour les deux partis qui peut être à l’origine de nombreux conflits. Des chercheurs ont pourtant montré que ces personnes étaient momentanément sourdes, et ce phénomène est appelé surdité d’inattention.

Lire l'article
Selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

15/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le bruit coûte chaque année 57 milliards d’euros à la société

L’augmentation des troubles auditifs et de la surdité acquise est un fait constaté. Notre mode de vie urbain, qui favorise le bruit, en est le principal responsable, et conduit de nombreuses personnes à recourir au port d’appareils auditifs. Ainsi, selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

Lire l'article