Bernafon Neo

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition? La quinzaine de la santé auditive se déroule du 6 au 21 juin.

06/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Lancement de la Quinzaine de la santé auditive

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition ?
Aujourd’hui, le Syndicat national des entreprises de l’audition lance  la Quinzaine de la santé auditive. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de recourir à des soins auditifs complets. A l’aube de la fête de la musique, les professionnels de la santé auditive ouvrent leurs portes pour vous informer sur le monde de l’audition et sur les différents appareils auditifs existants.

Lire l'article
Crédit photo : Thaiyogacenter

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Maladie de Ménière

La maladie ou syndrome de Ménière est une maladie chronique qui touche l’oreille interne. Elle se caractérise par une perte de l’équilibre et une baisse de l’audition. Celle-ci touche principalement les femmes et se développe généralement passé 30 ans.

Lire l'article
114 : le numéro d'urgence pour les personnes malentendantes - VivaSon

29/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

114 : le numéro d’urgence pour les personnes malentendantes

Saviez-vous que les numéros d’urgence ne se résumaient pas au 15, 17, 18 et 112 ? En effet, comment feraient les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre sinon ? Heureusement, il existe le 114, numéro à contacter en cas d’urgence par sms ou fax, totalement gratuit.

Lire l'article
Idées reçues sur les appareils auditifs

06/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareils auditifs nos conseils et astuces, entendre n’aura jamais été aussi simple

Ne plus percevoir les sons du quotidien peut être une étape difficile à vivre. La déficience auditive peut être facteur de renfermement et d’exclusion sociale. Manquer certaines informations importantes au travail, ne pas entendre une voiture lorsque l’on traverse la route ou encore faire répéter à plusieurs reprises votre interlocuteur peut être très déstabilisant et handicapant. D’après une étude publiée par The Hearing Review, environ 50% des personnes souffrant de déficience auditive ne sont pas équipés d’appareillage amplificateur et la plupart d’entre elles attendent plusieurs années avant même de s’équiper. Ainsi se munir d’un appareil auditif demeure la meilleure alternative pour ne plus faire de cette déficience une gêne.

Lire l'article