Bernafon Véras

Véras de Bernafon est un appareil auditif existant en contour open et traditionnelintra-auriculaire, intra-conque et intra-conduit. Ces  aides auditives présentent les caractéristiques suivantes : Système de réduction du bruit, système anti-sifflement, microphones directionnels, 10 canaux de compression, 100% numérique et fonctionnement automatique, amplification sélective de la parole et réducteur de bruit du vent.

 

Publié le

25/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sera-t-il possible de restaurer l’ouïe des personnes sourdes dans un futur proche ?

Restaurer l’ouïe des personnes sourdes : c’est l’espoir que poursuivent des équipes de chercheurs-biologistes en Suisse et aux Etats-Unis. L’année dernière, ils ont réalisé l’exploit de guérir la surdité héréditaire de souris grâce à la thérapie génique. Ils envisagent tester leur protocole sur des humains d’ici cinq à dix ans, dans le but de corriger la surdité héréditaire sans avoir recours aux implants ou aux appareils auditifs.

 

Lire l'article

16/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La musique perçue par les sourds

Le son musical, comme tous les sons, est composé de différentes ondes sonores de différentes fréquences. Ainsi, les personnes sourdes ou malentendantes, porteuses d’un appareil auditif ou non, sont capables de percevoir les vibrations créées par ces ondes et donc de « sentir » la musique.

Lire l'article
Les écarts de prix des appareils auditifs entre enseignes sont souvent décriés : le gouvernement prévoit une révision de la nomenclature de ceux-ci.

10/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vers plus de transparence des prix des appareils auditifs

Les prix des appareils auditifs varient énormément entre les audioprothésistes et il est difficile pour les patients de s’y retrouver. Comment faire la part des choses entre la qualité du produit, ses capacités de correction de l’ouïe et le service paramédical fournit par l’audioprothésiste, qui doit être avisé et professionnel ? Le ministère de la Santé prévoit de clarifier la nomenclature des appareils auditifs afin de lutter contre l’opacité des prix.

Lire l'article

29/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’utilisation intensive du téléphone représente-t-elle un danger pour vous ?

Les progrès technologiques nous connectent toujours plus les uns aux autres. Cela est particulièrement vrai pour les téléphones, dont les améliorations se sont même intensifiées ces dernières années. Une conséquence de ce progrès technologique n’est autre que notre dépendance grandissante à ce genre d’appareils. Aussi, nous pouvons légitimement nous interroger sur les implications au niveau de notre santé.

Lire l'article