Bernafon Win

Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique ! - VivaSon

04/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Nouveau : des vêtements pour écouter de la musique !

Ecouter de la musique alors que l’on souffre de déficience auditive n’est pas forcément idéal. Bien que certains puissent s’équiper d’un appareil auditif, d’autres ayant des troubles auditifs plus poussés n’ont pas d’alternative. Cute Circuit a ainsi créé des vêtements permettant de ressentir la musique.

Lire l'article

02/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le cholestéatome

Nommé pour la première fois comme « carie de l’oreille » en 1683, le cholestéatome est une maladie de l’oreille qui peut s’apparenter à une tumeur à cause de son caractère dégénérescent mais qui n’en est pas une.

Lire l'article
D'après une récente étude les liens sociaux entre les individus favorisent l'audition. L'oreille en s'habituant à des sons socialement pertinents s'améliore

30/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les liens sociaux améliorent la qualité de l’audition

Discuter avec un proche, écouter le doux son de la voix d’un être cher ou encore entendre un enfant rire aux éclats permettrait d’améliorer la santé auditive. Les sons qui émanent des relations sociales peuvent avoir une bonne influence sur l’audition.

Lire l'article
Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs ! Les arguments des acteurs de l’audition sont entendus.

05/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le gouvernement prend enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs

Cela fait déjà plusieurs années que le milieu de l’audition insiste sur les bienfaits du port d’un appareil auditif. Des études scientifiques ont étayé et confirmé ces affirmations de manière non-équivoque, si bien que récemment, l’audition semblait injustement pénalisée malgré sa contribution à la santé collective. Après de grands efforts militants et de prévention, le gouvernement présente enfin des mesures pour améliorer l’accès aux soins auditifs.

Lire l'article
Les assistants d’écoute et les prothèses auditives sont deux choses différentes. Le CHU de Nice vient de publier une étude qui explique cette différence.

09/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le CHU de Nice étudie l’efficacité d’un assistant d’écoute

Les assistants d’écoute et les prothèses auditives sont deux choses bien différentes. Après la mise en place récente de leur libre accès en pharmacie, le CHU de Nice a publié une étude clinique sur un modèle d’assistant. Cela afin de s’assurer de son efficacité et d’en déduire les avantages ainsi que les conditions d’utilisation qui en font un outil approprié ou non. L’assistant TEO First a ici servi d’objet d’étude.

Lire l'article