Cérumen

Le cérumen est une substance jaune ou marron, sécrétée dans le conduit auditif externe. Il joue à la fois un rôle de nettoyage et de protection de l’oreille. La production de cérumen peut être très variable d’une personne à l’autre. Lorsqu’une trop grande quantité de cérumen s’accumule dans le conduit auditif, il peut se former un bouchon. Dans ce cas, vous n’avez d’autre solution que d’aller voir votre médecin ORL pour qu’il vous le retire.

 

Publié le

22/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le syndrome de Turner et ses répercussions sur l’audition

Le syndrome de Turner est une maladie génétique rare qui survient lors d’une naissance féminine sur 2500. Provoquée par l’absence d’une partie ou de la totalité du second chromosome sexuel X, celle-ci a des répercussions physiques très importantes sur la croissance des organes. Les système auditif lui-aussi est touché, ce qui multiplie les risques de trouble auditif pour les femmes atteintes du syndrome de Turner, qui peuvent, comme tout autre malentendant, avoir recours aux appareils auditifs.

 

Lire l'article
La perte auditive comme facteur de dépression – VivaSon

24/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive peut favoriser la dépression

Comme évoqué dans notre précédent article que vous pouvez retrouver ici, s’appareiller en cas de besoin améliore considérablement la qualité de vie. Néanmoins, s’équiper n’est pas forcément accessible pour tous. De ce fait, de nombreuses personnes tendent à sombrer dans la solitude.

Lire l'article