Cérumen

Le cérumen est une substance jaune ou marron, sécrétée dans le conduit auditif externe. Il joue à la fois un rôle de nettoyage et de protection de l’oreille. La production de cérumen peut être très variable d’une personne à l’autre. Lorsqu’une trop grande quantité de cérumen s’accumule dans le conduit auditif, il peut se former un bouchon. Dans ce cas, vous n’avez d’autre solution que d’aller voir votre médecin ORL pour qu’il vous le retire.

 

Publié le
La névrite vestibulaire est une maladie assez fréquente qui intervient sous forme de crise aux symptômes perturbants mais qui guérit spontanément.

26/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La névrite vestibulaire

Une sensation intense de vertige qui cloue au lit pendant quelques jours, une perte de l’équilibre, l’incapacité à se tenir debout, à marcher, de fortes nausées, des vomissements … Tels sont les symptômes de la névrite vestibulaire, une pathologie aux manifestations extrêmement perturbantes dont la source se trouve dans l’oreille interne.

 

Lire l'article
Crédit photo : Thaiyogacenter

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Maladie de Ménière

La maladie ou syndrome de Ménière est une maladie chronique qui touche l’oreille interne. Elle se caractérise par une perte de l’équilibre et une baisse de l’audition. Celle-ci touche principalement les femmes et se développe généralement passé 30 ans.

Lire l'article

17/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Est-ce que la présence d’acouphènes est héréditaire ?

La présence d’acouphènes au quotidien est fortement désagréable. Bien qu’il existe des solutions pour soulager la gêne, comme le port d’un appareil auditif, ce mal ne se soigne pas. Dans l’optique de trouver un traitement aux acouphènes, de nombreuses recherches sont en cours. L’idée étant de savoir si la pathologie est héréditaire, et, si c’est le cas, d’y remédier.

Lire l'article