Conduction osseuse

Il s’agit d’un mode de transmission des sons à la cochlée par l’intermédiaire des os du crâne. Pour la correction auditive, la vibration s’opère sur la mastoïde (os situé à l’arrière de l’oreille)  via une aide auditive.

 

Publié le
114 : le numéro d'urgence pour les personnes malentendantes - VivaSon

29/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

114 : le numéro d’urgence pour les personnes malentendantes

Saviez-vous que les numéros d’urgence ne se résumaient pas au 15, 17, 18 et 112 ? En effet, comment feraient les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre sinon ? Heureusement, il existe le 114, numéro à contacter en cas d’urgence par sms ou fax, totalement gratuit.

Lire l'article
La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA. Les coûts humains et financiers sont importants et incitent au changement.

24/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

La toxicité du bruit au travail pointée du doigt par l’association JNA

Si notre cerveau fait du monde extérieur un ensemble compréhensible d’objets et de phénomènes, ce sont nos sens qui nous ouvrent sur notre environnement. Au travail, notre rapport à l’environnement est tout à fait spécifique et dépend largement de l’organisation pour laquelle nous travaillons.  Si le bruit ambiant est parfois la cause d’une dégradation de l’audition et génère le besoin d’un appareil auditif, celui-ci peut aussi nous affecter d’autres manières.

Lire l'article