Dot de ReSound

Les aides auditives Dot, proposées par ReSound, sont destinées aux personnes ayant des troubles de l’audition moyens à sévères, qu’elles corrigent dans 97 % des cas. Présentées sous la forme de contours d’oreille de petite taille, ces prothèses auditives sont entièrement automatiques et se déclinent en 3 versions : dot 10 pour les environnements sonores calmes, dot 20 pour des environnements modérément bruyants et dot 30  pour des environnements sonores complexes.

Publié le
Tout savoir sur les capacités de la mémoire auditive - VivaSon

27/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Mémoire auditive : enfin tout savoir

La mémoire auditive se développe dès l’enfance. Cela permet le processus d’acquisition des connaissances en commençant par la communication. Cependant, la mémoire auditive n’est pas seulement utile à l’enfance. Elle permet également une mémoire par les sons, et ce, à tout âge.

Lire l'article

18/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

A vos agendas, la 14ème édition de la Semaine du Son c’est ce mois-ci

Les sons font partie intégrants de notre quotidien. Omniprésents, notre cerveau n’y prête même plus attention. Cependant, nos oreilles si, et elles en souffrent. Afin de sensibiliser le plus de monde possible face à ce dilemme, la 14ème Semaine du Son se déroulera du 30 janvier au 5 février 2017, dans toute la France.

Lire l'article
Les protections individuelles contre le bruit (PICB) sont un moyen efficace de créer un rempart contre les ondes sonores les plus agressives .

28/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les protections individuelles contre le bruit (PICB)

Le capital auditif peut s’imager tel un réservoir sur lequel nous prenons des réserves tout au long de notre vie. Comme le reste du corps, le système auditif vieillit, et cela est bien normal, cependant il est possible de se prémunir des bruits excessifs et de ralentir ce vieillissement. Ainsi, pour éviter de devoir porter un appareil auditif prématurément, les protections individuelles contre le bruit (PICB) sont un moyen efficace de créer un rempart contre les ondes sonores les plus agressives dans certaines situations (concerts, travaux de chantier, bricolage, avion).

Lire l'article
Le CISS exprime dans une note d’étude son opposition au découplage vente/suivi des appareils auditifs et au démantèlement du numerus clausus des audios.

21/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients défendent le numerus clausus des audios

Le 16 juin 2016, le Collectif Interassociatif Sur la Santé publiait une note d’étude titrée « Faciliter l’accès à l’audioprothèse ». Dans les conclusions de celle-ci, les patients et utilisateurs défendent le numerus clausus et s’opposent catégoriquement au découplage de la vente et du suivi des appareils auditifs.

Lire l'article