Effet Larsen

Cet effet se produit lorsque le son émis par l’émetteur amplifié (l’écouteur d’un appareil auditif) est capté par le récepteur (le microphone d’un appareil auditif) qui le retransmet amplifié à l’émetteur et ainsi de suite. Cette boucle produit un signal  qui augmente progressivement en intensité jusqu’à atteindre les limites de la prothèse auditive, avec le risque de l’endommager.

 

Publié le
L’Autorité de la concurrence rend son rapport d’étape sur le secteur de l’Audioprothèse. Vivason y est cité comme bon élève.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

VivaSon, bon élève du rapport d’étape de l’Autorité de la concurrence

Notre article du 5 juillet dernier signalait la décision de l’Autorité de la concurrence de mener l’enquête sur le secteur de l’audioprothèse. La publication de son rapport d’étape ouvre une consultation publique qui invite les acteurs du secteur à répondre avant le 20 septembre à 46 questions, portant sur des problématiques identifiées par le rapport. Les principales problématiques concurrentielles ont été identifiées au niveau de la distribution au détail, même si quelques exceptions comme le réseau VivaSon ont été saluées.

Lire l'article