Interprétation tactile

La personne souffrant de surdi-cécité reçoit de façon tactile, en passant ses mains sur celles de l’interprète le message de son interlocuteur.

 

Publié le
Good Vibrations, un film de Lydia Erbibou, qui a suivi, durant un an, les cours d’éveil à la musique d’une classe de jeunes sourds.

19/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Good Vibrations, un film sur l’éveil musical d’enfants sourds

Good Vibrations, c’est le titre du film de Lydia Erbibou, une jeune réalisatrice de talent qui a suivi, durant un an, les cours d’éveil musical d’une classe de jeunes sourds. Caméra au poing, elle capte leurs joies, leurs peines, leurs découvertes, avec une sensibilité à l’image de l’âge adolescent, au-delà du handicap. Une œuvre qui fait relativiser le port d’appareils auditifs à un âge plus avancé …

Lire l'article
Journée Nationale de l'Audition: un succès sans escompte

01/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La 19ème Journée Nationale de l’Audition, un événement qui a fait du bruit

Le 10 mars 2016, 1’association JNA lançait la 19ème édition de la Journée Nationale de l’Audition. Cette année, l’événement fut retentissant par la mobilisation qu’il a entrainée et l’écho qu’il a provoqué dans les médias et la sphère des pouvoirs publics. En effet, l’association a constaté un nombre croissant de participants et se félicite de l’excellente transmission de son message de prévention.

 

Lire l'article