Interprétation tactile

La personne souffrant de surdi-cécité reçoit de façon tactile, en passant ses mains sur celles de l’interprète le message de son interlocuteur.

 

Publié le
Bruit: protéger son ouïe au quotidien

22/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les bonnes habitudes contre le bruit

Qu’on le veuille ou non, le bruit est malheureusement omniprésent dans notre environnement, qu’il soit professionnel ou personnel. Mais ce n’est pas une raison pour rester passif face à cette situation. En effet, il faut être capable non seulement de reconnaître une situation dangereuse mais également d’adopter dès à présent les bons gestes pour éviter de subir un traumatisme sonore, préserver son ouïe et retarder le besoin de porter un appareil auditif. Voici quelques gestes simples qui peuvent grandement améliorer la qualité de votre quotidien.

Lire l'article

24/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’utilisation intensive du téléphone représente-t-elle un danger pour vous ?

Les progrès technologiques nous connectent toujours plus les uns aux autres. Cela est particulièrement vrai pour les téléphones, dont les améliorations se sont même intensifiées ces dernières années. Une conséquence de ce progrès technologique n’est autre que notre dépendance grandissante à ce genre d’appareils. Aussi, nous pouvons légitimement nous interroger sur les implications au niveau de notre santé.

Lire l'article
Avec le développement de HuBSound, la marche vers le progrès continue. Ce logiciel dote les audioprothésistes d’un nouvel outil performant.

26/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Avec HuBSound, les audioprothèsistes se dotent d’un nouvel outil performant

En audioprothèse, les progrès technologiques continuent de transformer les pratiques de soin. Toujours plus performants et précis, les diagnostics et les appareils auditifs comprennent les subtilités de votre oreille pour vous offrir une audition de grande qualité. Avec le développement de HuBSound, cette marche vers le progrès continue.

Lire l'article
Les musiciens, constamment exposés au bruit musical, sont particulièrement touchés par les troubles auditifs, notamment les acouphènes.

05/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les troubles auditifs chez les musiciens

Nous aimons tous écouter de la musique et fredonner nos morceaux favoris, qui pourrait imaginer, dans ce contexte, que la musique devienne un danger pour ceux dont elle est la passion. En effet, les musiciens, constamment exposés au bruit musical, sont particulièrement touchés par les troubles auditifs.

Lire l'article