Interprétation tactile

La personne souffrant de surdi-cécité reçoit de façon tactile, en passant ses mains sur celles de l’interprète le message de son interlocuteur.

 

Publié le
La surdité peut être d'origine génétique ou trouver sa source après la naissance dans des traumatismes sonores ou encore des infections médicamenteuses.

09/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les causes de la surdité

Certaines personnes naissent complètement sourdes, d’autres entendent de moins en moins avec l’âge, tandis que d’autres encore voient leur ouïe disparaître suite à un événement bien précis. En fonction de la gravité de la surdité (complète ou partielle notamment), le port d’un appareil auditif pourra améliorer la situation du patient.

Lire l'article

25/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Sera-t-il possible de restaurer l’ouïe des personnes sourdes dans un futur proche ?

Restaurer l’ouïe des personnes sourdes : c’est l’espoir que poursuivent des équipes de chercheurs-biologistes en Suisse et aux Etats-Unis. L’année dernière, ils ont réalisé l’exploit de guérir la surdité héréditaire de souris grâce à la thérapie génique. Ils envisagent tester leur protocole sur des humains d’ici cinq à dix ans, dans le but de corriger la surdité héréditaire sans avoir recours aux implants ou aux appareils auditifs.

 

Lire l'article