Maladie de Ménière

La maladie de Ménière est une maladie chronique de l’oreille interne. Ses causes exactes sont encore inconnues. Elle prend la forme d’épisodes imprévisibles et récurrents de vertige, qui s’accompagnent d’acouphènes et d’une baisse d’audition. Généralement, une seule oreille est atteinte. Cette maladie touche autant les hommes que les femmes.

Publié le
Evaluez votre audition grâce à l'application gratuite Mimi Hearing Test.

17/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une application pour tester votre audition

Mimi Hearing Technologies est une start-up berlinoise, à mi-chemin entre lifestyle et santé, qui a à cœur de sensibiliser les gens au bien-être auditif. Leur nouvelle application gratuite Mimi Hearing Test vous permet d’évaluer votre audition grâce à un test rapide (que vous pouvez approfondir afin d’obtenir votre profil auditif complet), mais aussi de créer des filtres audios pour maximiser votre qualité d’écoute, et même de simuler une expérience de perte auditive.

Lire l'article

23/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’audition des adolescents en danger

L’ouïe est un sens inestimable, nécessaire pour la communication et les relations avec les autres. C’est pourquoi il faut en prendre soin. Aujourd’hui, avec le développement des technologies et la tendance des réseaux sociaux, les jeunes sont de plus en plus exposés aux risques de surdité.

Lire l'article