Mastoide

Relief osseux situé en dessous de l’oreille.

Publié le
Certains métiers sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores , ce qui augmente les risques de perte de l'audition

28/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les métiers les plus exposés à la perte de l’audition

Certains lieux de travail où le volume sonore est élevé en permanence et certains corps de métiers utilisant des outils particulièrement bruyants la cause d’une dégénérescence auditive progressive quasiment inéluctable. Les ouvriers, les pompiers, les agriculteurs ou encore les musiciens sont très régulièrement exposés à de fortes nuisances sonores bien supérieures aux normales tolérées dans les bureaux et ainsi multiplient leur chance de devoir porter un appareil auditif.

Lire l'article
Nous avons imaginé le futur de bien des manières, et nous aspirons à des technologies qui facilitent la vie. Utilisant la conduction osseuse, Sgnl propose une autre manière de téléphoner.

07/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Téléphoner avec son doigt, c’est possible grâce au bracelet Sgnl

Dans la littérature, au cinéma ou dans notre intimité, nous avons imaginé le futur de bien des manières. L’abolissement des contraintes est toujours un aspect clé, et l’innovation travaille souvent au service de l’intuition et de la facilité. Les smartphones sont un exemple, réunissant aisément de nombreuses fonctions. Mais est-ce notre seule idée du téléphone du futur ? Utilisant la conduction osseuse, Sgnl propose une autre manière de téléphoner.

Lire l'article

16/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

La musique perçue par les sourds

Le son musical, comme tous les sons, est composé de différentes ondes sonores de différentes fréquences. Ainsi, les personnes sourdes ou malentendantes, porteuses d’un appareil auditif ou non, sont capables de percevoir les vibrations créées par ces ondes et donc de « sentir » la musique.

Lire l'article