OtoLens

OtoLens est une aide auditive intra-auriculaire invisible. Réalisée sur mesure après empreinte du conduit auditif, elle a été conçue par Starkey pour les personnes souffrant d’une perte d’audition et souhaitant privilégier la discrétion. Cet appareil auditif se distingue par sa capacité à préserver la compréhension de la parole dans le bruit. Doté de la fonction IQ, il réduit plus efficacement le bruit en préservant la parole.

 

Publié le
Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail.

24/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rendez-vous en octobre pour la Semaine de la santé auditive au travail

Du 24 octobre au 28 octobre, l’association Journée Nationale de l’Audition organise la Semaine de la santé auditive au travail, un événement de sensibilisation sur le bien-être auditif au travail, la réduction du bruit de manière préventive, et la lutte contre les risques de déficience auditive qui mènent trop souvent au port prématuré d’appareils auditifs.

Lire l'article
Les gants SignAloud, une invention de deux étudiants américains, sont capables de transformer les gestes du langage des signes en langage écrit ou oral.

02/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

SignAloud, les gants qui traduisent le langage des signes

Depuis les années 50, avec l’arrivée des appareils auditifs électroniques, la technologie se met au service des personnes malentendantes et sourdes afin d’améliorer leur confort de vie. C’est avec cette idée que deux jeunes étudiants américains viennent d’inventer les premiers gants capables de traduire le langage des signes en langue anglaise, orale ou écrite.

Lire l'article

29/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

La surdité d’inattention : un phénomène lié à nos modes de vie modernes

Chaque personne a déjà vécu une situation où occupé à regarder la télé ou à écrire un message s’est vu reproché son manque d’intérêt et de politesse car il ne répondait pas à une question. C’est une situation très frustrante pour les deux partis qui peut être à l’origine de nombreux conflits. Des chercheurs ont pourtant montré que ces personnes étaient momentanément sourdes, et ce phénomène est appelé surdité d’inattention.

Lire l'article