Pavillon

Partie extérieure et visible de l’oreille.

Publié le
Le milieu de l’audition est fait de progrès réguliers, réalisés par de nombreux acteurs. En ce début d’octobre, des récompenses ont été remises à quelques contributeurs.

13/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les récentes récompenses décernées dans le domaine de l’audition

Le monde de l’audition est fait d’avancés et de progrès réguliers. Les techniques et les appareils auditifs s’améliorent au fil des ans, et l’effort de prévention s’accentue progressivement. Ce développement repose sur les épaules de nombreux individus qui contribuent activement aux soins auditifs, il est ainsi légitime de les remercier à l’occasion de certains évènements. Nous vous présentons dans cet article les récompenses de la semaine dernière.

Lire l'article
Certaines personnes sont capables de s’accommoder de leurs acouphènes plus aisément que d’autres. Notre cerveau tient une place centrale dans ce phénomène.

23/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’utilisation de notre cerveau affecte nos acouphènes

Le cerveau reçoit et interprète quantité de signaux qu’il délivre finalement à notre conscience. Cette gêne particulièrement handicapante que représente les acouphènes est elle aussi soumise au travail interprétatif du cerveau. Ainsi, au-delà des seules déficiences physiques, c’est aussi le fonctionnement cérébral qui est contributeur de la nature et de l’intensité des acouphènes dont souffre tant d’individus. Une étude récente nous en dit plus.

Lire l'article