Phonak

La société Phonak est basée près de Zurich, en Suisse. C’est une marque du groupe du groupe Sonova, qui développe, produit et distribue à travers le monde une gamme complète d’appareils auditifs numériques ainsi que des systèmes de communication sans fil complémentaires. 

 

Prévenir les pertes auditives et faciliter l’audition des malentendants : telles sont les deux vocations de Phonak.  Présente dans 90 pays dans le monde, la marque d’origine suisse propose des solutions auditives toujours plus innovantes notamment dans les domaines de la recherche auditive, du traitement du signal et des technologies de communication…  Le tout, en coopérant régulièrement avec desuniversités internationales de pointe.

 

Phonak s’engage aussi en faveur de la qualité de vie des patients souffrant de problèmes d’audition, en particulier à travers la reconnaissance vocale. La marque a notamment développé l’algorithme SoundRecover, une aide auditive parmi les plus réussies de sa génération.

Publié le
Outre le port d'appareils auditifs, le bruit des vagues peut aider à soulager les acouphènes en détournant l'attention du malade de son trouble.

02/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le son des vagues pour soulager les acouphènes

Environ 15% de la population française est ou sera sujette aux acouphènes à un moment ou à un autre de sa vie, que ce soit de manière permanente ou passagère. Sifflements ou bourdonnements, les acouphènes se traduisent par la perception d’un son aigu et persistant qui n’existe pas dans l’environnement. Guérir de ce « bruit fantôme » grâce à la médecine ou la technologie n’est pas encore possible, mais les appareils auditifs ainsi que l’écoute d’autres bruits distrayants peuvent soulager ce trouble.

Lire l'article
Revenons un instant sur le succès récent d’Olivier Ferber

12/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Retour sur le succès d’Olivier Ferber

Revenons sur le succès récent d’Olivier Ferber, étudiant à la faculté de pharmacie de Nancy. Récompensé en mars  par le Collège national d’audioprothèse, ce dernier a réalisé un travail qui n’est pas sans importance pour l’avenir des soins auditifs. Le son binaural, au centre de cette étude, aborde la subtile qualité de la perception humaine et représente un potentiel d’amélioration tant des appareils auditifs que des techniques de rééducation.

Lire l'article