Phonak

La société Phonak est basée près de Zurich, en Suisse. C’est une marque du groupe du groupe Sonova, qui développe, produit et distribue à travers le monde une gamme complète d’appareils auditifs numériques ainsi que des systèmes de communication sans fil complémentaires. 

 

Prévenir les pertes auditives et faciliter l’audition des malentendants : telles sont les deux vocations de Phonak.  Présente dans 90 pays dans le monde, la marque d’origine suisse propose des solutions auditives toujours plus innovantes notamment dans les domaines de la recherche auditive, du traitement du signal et des technologies de communication…  Le tout, en coopérant régulièrement avec desuniversités internationales de pointe.

 

Phonak s’engage aussi en faveur de la qualité de vie des patients souffrant de problèmes d’audition, en particulier à travers la reconnaissance vocale. La marque a notamment développé l’algorithme SoundRecover, une aide auditive parmi les plus réussies de sa génération.

Publié le

05/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une enceinte capable de diriger les sons

La start up parisienne Akoustic Arts va sans doute révolutionner notre rapport à la musique. Grâce à leur nouvelle technologie, le « A », il est possible d’écouter de la musique avec une enceinte sans ennuyer les gens autour. Le périphérique audio directionnel en question peut diriger les ondes sonores dans une direction pour cibler un ou plusieurs utilisateurs se trouvant dans ce champ sonore.  

Lire l'article
Le sens du mot vieillesse change avec le temps. En accompagnant la vieillesse, le maintien à domicile est possible. L'autonomie est préservée.

15/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Accompagner la vieillesse permet de plus en plus le maintien à domicile

Avec l’âge viennent parfois quelques difficultés. Que ce soit l’audition qui faiblit, l’élocution qui s’altère ou la mobilité qui diminue, des solutions existent pour améliorer le quotidien des personnes touchées. La crainte de consulter et l’appréhension des diagnostics sont infondées et ne doivent pas vous arrêter : il est possible de s’en sortir. Quand il est question d’un maintien à domicile, il est important de prendre les mesures nécessaires.

Lire l'article

02/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Accepter la perte auditive

La perte auditive, quand elle survient à l'âge adulte, est un véritable tabou pour les patients. Pourtant, 2/3 des personnes au-delà de 65 ans sont atteintes de presbyacousie. Alors, aucune raison de se sentir seul ou honteux, d'autant plus que des solutions existent !

Lire l'article