Phonak Excélia Art Micro

L’appareil Excélia Art Micro de Phonak s’adapte en contour open ou traditionnel. 100% numérique, cet appareil auditif fonctionne automatiquement. Il dispose de systèmes : réducteur de vent, réduction de bruit, amplification sélective de la parole et bien entendu anti-sifflement. Il dispose de la fonction Sound Recover qui permet une compression fréquentielle des aigus pour les personnes ayant une grande déficience sur les fréquences aiguës.

 

Publié le
Synesthésie : quand les sens se confondent

29/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La synesthésie, ou quand les sens se confondent

Entendre les couleurs, voir la musique, goûter les sons ? Certaines personnes sont capables de telles étrangetés, on les appelle les synesthètes. Atteints d’une anomalie neurologique, ils associent deux ou plusieurs de leurs sens. Voici quelques explications sur ce phénomène dont la source est méconnue et qui est pourtant authentique et reconnu scientifiquement.

 

Lire l'article
L’audition, de plus en plus, se fait remarquer. Dans cet article, nous vous présentons comme le monde de l'audition a été récompensée à Cannes et en Europe.

26/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’audition récompensée, à Cannes et sur la scène européenne

L’audition, de plus en plus, se fait remarquer. Que ce soit par des efforts de prévention, des mesures politiques, ou par des récompenses, le sujet bénéficie à gagner en visibilité. Les appareils auditifs doivent être appréciés à la mesure de leur utilité. Nous vous présentons ici les récompenses obtenues à Cannes qui mettent l’audition sur le devant de la scène, ainsi que les résultats du concours européen du meilleur audioprothésiste.

Lire l'article
Revenons un instant sur le succès récent d’Olivier Ferber

12/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Retour sur le succès d’Olivier Ferber

Revenons sur le succès récent d’Olivier Ferber, étudiant à la faculté de pharmacie de Nancy. Récompensé en mars  par le Collège national d’audioprothèse, ce dernier a réalisé un travail qui n’est pas sans importance pour l’avenir des soins auditifs. Le son binaural, au centre de cette étude, aborde la subtile qualité de la perception humaine et représente un potentiel d’amélioration tant des appareils auditifs que des techniques de rééducation.

Lire l'article