Presbyacousie

La presbyacousie est une surdité survenant progressivement, liée au vieillissement physiologique de l’oreille interne. La presbyacousie est très souvent bilatérale (c’est-à-dire qu’elle touche les 2 oreilles) et affecte en général d’abord les fréquences aiguës (au dessus de 8 KHz).
 
Cette perte auditive est très bien corrigée par des appareils auditifs.
Publié le
La labyrinthite est une inflammation surprenante et impressionnante qui menace votre audition. Ayez le réflexe de consulter.

16/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

La labyrinthite et ses sérieux désagréments menacent votre audition

La labyrinthite est une inflammation de l’oreille interne qui peut surprendre et poser problème. Nulle utilité à porter un appareil auditif dans ce cas, l’audition est parfois même totalement épargnée. Elle n’en reste pas moins handicapante, et trouble certains patients pendant plusieurs mois. La crise aigüe est particulièrement démonstrative et des vertiges peuvent rendre le quotidien bien difficile.

Lire l'article

07/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Comment fonctionnent vos oreilles ?

 

L’oreille est un organe très important du corps humain. Très fréquemment sollicitée, elle permet à l’organisme d’assurer les fonctions auditives et motrices (position et équilibre) du corps. Elle joue également un rôle sur les fonctions supérieures telles quel le langage, la pensée et la mémoire et sur l’état d’éveil du cerveau : elle peut le maintenir en alerte ou alors en sommeil.

Lire l'article
Le nombre d’étudiants admis en école d’audiprothèse a récemment été fixé au nombre de 200. Cette modification est déclarée par le gouvernement.

16/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

200 étudiants admis en école d’audioprothèse

Le nombre d’étudiants admis en école d’audioprothèse n’est pas le fruit d’une logique hasardeuse. Ce nombre est en effet déterminé par un arrêté que vous pouvez vous-même consulter sur le site legifrance. C’est le 22 juillet dernier que cette information a été révisée, plaçant à 200 étudiants les admissions possibles en école d’audioprothèse.

Lire l'article