Protection Auditive

Une protection auditive est un appareil destiné à limiter les dégâts du bruit et des décibels sur l’appareil auditif. Une protection auditive peut être un bouchon, un casque…  C’est un appareil qui permet d‘entendre tout en prévenant les risques de perte auditive ou de surdité.

 

Publié le
Le fabricants d’implants cochléaires MED-EL vient de sortir une playlist spécialement étudiée pour ses patients et diffusée sur Spotify.

20/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une playlist pour les malentendants porteurs d’implant

Mai était le mois de l’Audition et du Langage aux Etats-Unis. A cette occasion, l’entreprise MED-EL, fabricant d’implants auditifs, a conçu et diffusé sur Spotify une playlist de 68 titres spécialement étudiée pour les porteurs d’implants cochléaires. Au total, ce sont quatre heures et vingt minutes qui ont été compilé pour respecter des oreilles en réapprentissage de l’écoute. En attendant une playlist développée pour les porteurs d’appareils auditifs, on vous laisse découvrir la playlist « MED-EL Music for Cochlear Implants » …

Lire l'article
Les écarts de prix des appareils auditifs entre enseignes sont souvent décriés : le gouvernement prévoit une révision de la nomenclature de ceux-ci.

10/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vers plus de transparence des prix des appareils auditifs

Les prix des appareils auditifs varient énormément entre les audioprothésistes et il est difficile pour les patients de s’y retrouver. Comment faire la part des choses entre la qualité du produit, ses capacités de correction de l’ouïe et le service paramédical fournit par l’audioprothésiste, qui doit être avisé et professionnel ? Le ministère de la Santé prévoit de clarifier la nomenclature des appareils auditifs afin de lutter contre l’opacité des prix.

Lire l'article
Naida V et Sky V sont les noms des nouveaux appareils audfitifs Phonak, tous deux dotés de la technologie sans fil Roger.

25/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les nouveautés Phonak du mois d’avril

Le progrès technologique dans le monde de l’audition est de plus en plus rapide. Quarante ans auparavant, les appareils auditifs nécessitaient une batterie qu’on devait porter dans sa poche. Aujourd’hui, les innovations incrémentales se succèdent pour améliorer le confort des patients. Ce mois-ci, nous vous présentons les nouveautés du fabricant d’audioprothèses Phonak.

Lire l'article