Rim

Appelé aussi Hélix, entoure la partie la plus élevée  de l’oreille et forme la bordure de l’oreille externe. Celle-ci borde aussi la partie arrière et le sommet de la zone appelée « conque ». Le Rim est composé de cartilage. Toute l’oreille externe se compose d’une seule pièce de cartilage, à l’exception du lobe.

 

Publié le
Les aides auditives gagnent une place importante dans nos vies, participer à quelques conférences et workshops peut être l'occasion d'en apprendre plus.

19/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques rendez-vous à venir

Les appareils auditifs gagnent une place importante dans nos vies dès lors que c’est sur elles que repose notre qualité d’écoute et de communication. L’on peut légitimement être curieux des évolutions et de l’actualité dans ce domaine. Vous trouverez ci-dessous trois rendez-vous à venir qui pourraient vous intéresser ; tous concernent le domaine de l’audition.

Lire l'article

08/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Gênes auditives : pourquoi faut-il agir vite ?

Beaucoup de personnes ont tendance à nier leur perte auditive et à ne pas se soigner. Pourtant, une prise en charge rapide permet de retrouver son audition très aisément, et d'évider les conséquences d'un trouble auditif aggravé, comme la dépression.

Lire l'article
La labyrinthite est une inflammation surprenante et impressionnante qui menace votre audition. Ayez le réflexe de consulter.

16/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

La labyrinthite et ses sérieux désagréments menacent votre audition

La labyrinthite est une inflammation de l’oreille interne qui peut surprendre et poser problème. Nulle utilité à porter un appareil auditif dans ce cas, l’audition est parfois même totalement épargnée. Elle n’en reste pas moins handicapante, et trouble certains patients pendant plusieurs mois. La crise aigüe est particulièrement démonstrative et des vertiges peuvent rendre le quotidien bien difficile.

Lire l'article