Siemens

Depuis plus d’un siècle, et l’invention du Phonophore, Siemens propose des aides auditives innovantes et adaptées à tous les besoins : des solutions auditives discrètes, d’autres confortables, voire sans fil, des appareils auditifs pour enfants… Les solutions  Siemens comportent aussi des accessoires, tels que des piles pour appareils auditifs.

 

En 2010, la marque a lancé une nouvelle génération de solutions auditives Motion™, Life™ et Pure™, équipées de BestSound Technology. Elle intègre notamment la localisation de la parole en 3D, un système  de personnalisation de l’expérience d’audition et un nouvel anti-sifflements.

Publié le
Les acouphènes touchent plus de 5 millions de personnes et sont très inconfortables. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

06/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Acouphènes : des causes diverses pour un phénomène commun

Allant du sifflement au bourdonnement, les acouphènes sont des sensations auditives qui ne sont pas causées par un bruit extérieur. Pouvant survenir brutalement, elles sont très inconfortables pour les 5 millions de personnes qui en seraient atteintes, et touchent parfois les personnes porteuses d'appareils auditifs. Nous revenons aujourd’hui sur plusieurs causes de ce handicap auditif.

Lire l'article
L’Autorité de la concurrence rend son rapport d’étape sur le secteur de l’Audioprothèse. Vivason y est cité comme bon élève.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

VivaSon, bon élève du rapport d’étape de l’Autorité de la concurrence

Notre article du 5 juillet dernier signalait la décision de l’Autorité de la concurrence de mener l’enquête sur le secteur de l’audioprothèse. La publication de son rapport d’étape ouvre une consultation publique qui invite les acteurs du secteur à répondre avant le 20 septembre à 46 questions, portant sur des problématiques identifiées par le rapport. Les principales problématiques concurrentielles ont été identifiées au niveau de la distribution au détail, même si quelques exceptions comme le réseau VivaSon ont été saluées.

Lire l'article