Siemens

Depuis plus d’un siècle, et l’invention du Phonophore, Siemens propose des aides auditives innovantes et adaptées à tous les besoins : des solutions auditives discrètes, d’autres confortables, voire sans fil, des appareils auditifs pour enfants… Les solutions  Siemens comportent aussi des accessoires, tels que des piles pour appareils auditifs.

 

En 2010, la marque a lancé une nouvelle génération de solutions auditives Motion™, Life™ et Pure™, équipées de BestSound Technology. Elle intègre notamment la localisation de la parole en 3D, un système  de personnalisation de l’expérience d’audition et un nouvel anti-sifflements.

Publié le

21/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

La surdité des enfants

L'ouïe est très importante pour le développement de votre enfant. C'est pourquoi il faut être attentif à l'audition de votre enfant ou votre nouveau-né pour la corriger le plus vite possible si nécessaire.

Lire l'article
Le Festival du livre audio, créé par l'association La Plume de Paon, se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg pour la 7ème fois.

11/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le festival du livre audio

Le Festival du livre audio se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg. Pour cette 7ème édition, l’association Plume de Paon a prévu un programme riche et destiné à tous les publics. Encore méconnu en France, le format du livre audio est pourtant un marché en expansion et les productions sont de plus en plus nombreuses, afin de nous faire profiter, voyants ou non-voyants, adultes ou enfants, porteurs d’appareils auditifs ou non, de ces belles histoires contées.

Lire l'article
Les amplificateurs auditifs en vente libre dans les pharmacies peuvent mettre en danger votre audition s'ils ne respectent pas certains critères

11/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Assistants d’écoute : restons vigilants

La vente d'amplificateurs auditifs est autorisée en pharmacie depuis 2014. On pourrait dire de ces appareils qu’ils sont à l’audition ce que les lunettes loupes sont à la vue. Pouvant être utiles pour les personnes atteintes d’une légère perte auditive, vendus en pharmacie sans ordonnance et préréglés, il est important de s’assurer que ces produits ne soient pas dangereux.

Lire l'article
Le traitement hormonal de la ménopause altère l'audition - VivaSon

18/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le traitement hormonal de la ménopause altère l’audition

La prise de certains médicaments, s’ils sont pris régulièrement ou en haute quantité peuvent avoir un impact sur l’audition. Ces médicaments sont dits ototoxiques. Une nouvelle étude à révélé que les traitements pour la ménopause peuvent avoir une incidence sur l’audition.

Lire l'article