Télécommande

La télécommande est un accessoire indispensable pour toutes les personnes malentendantes qui veulent pouvoir contrôler à distance le volume de leur appareil auditif. Certains accessoires sont pourvus d’un écran couleur, affichent la date, l’heure et proposent une alarme programmable, comme MyPilot de Phonak. D’autres télécommandes savent se faire discrètes, comme le ePen de Siemens, en forme de stylo, ou warchpilot2 de Phonak, dont les fonctions de télécommande sont intégrées dans une montre.

Publié le

22/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le syndrome de Turner et ses répercussions sur l’audition

Le syndrome de Turner est une maladie génétique rare qui survient lors d’une naissance féminine sur 2500. Provoquée par l’absence d’une partie ou de la totalité du second chromosome sexuel X, celle-ci a des répercussions physiques très importantes sur la croissance des organes. Les système auditif lui-aussi est touché, ce qui multiplie les risques de trouble auditif pour les femmes atteintes du syndrome de Turner, qui peuvent, comme tout autre malentendant, avoir recours aux appareils auditifs.

 

Lire l'article
lors d'une grossesse altère l'audition chez le nourrisson Vivason

18/02

ARTICLE SUGGÉRÉ

Fumer lors d’une grossesse altère l’audition chez le nourrisson

Fumer pendant la grossesse est aujourd’hui la première cause de mortalité chez les nourrissons. L’exposition à la nicotine est destructrice  autant pour le consommateur que pour le fœtus. Une récente étude, réalisée par l’université de Freie prouve que cette addiction altère également l’audition des nourrissons.

Lire l'article

25/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Vague de froid, ne négligez pas vos oreilles !

Depuis quelques jours, une vague de froid sec et glacial provenant de la Russie a envahi la France provoquant des baisses de températures importantes pouvant aller de -10°C jusqu’à -20°C avec le ressentit. Bien que le froid ait certains avantages sur le corps humain, il n’en reste pas moins offensif et vos oreilles en sont les premières impactées.

Lire l'article