Télécommande

La télécommande est un accessoire indispensable pour toutes les personnes malentendantes qui veulent pouvoir contrôler à distance le volume de leur appareil auditif. Certains accessoires sont pourvus d’un écran couleur, affichent la date, l’heure et proposent une alarme programmable, comme MyPilot de Phonak. D’autres télécommandes savent se faire discrètes, comme le ePen de Siemens, en forme de stylo, ou warchpilot2 de Phonak, dont les fonctions de télécommande sont intégrées dans une montre.

Publié le
La formatiion des audiorpothésistes pour bien connaître les appareils auditifs

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La formation des audioprothésistes

Un audioprothésiste n’est pas un vendeur d’appareils auditifs. En tant que véritable professionnel de santé, sa vocation est d’accompagner les patients dans la démarche d’appareillage qui rétablira leur confort auditif. Ainsi, un diplôme d’Etat délivré à l’issue d’une formation sélective de 3 ans est nécessaire pour exercer.

Lire l'article
Phonak, spécialiste de la production d’appareils auditifs numériques et de systèmes de communication sans fil, a dévoilé lundi 27 juin sa dernière plateforme nouvelle génération « Belong ».

06/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak révèle sa nouvelle plateforme « Belong »

Phonak, spécialiste de la production d’appareils auditifs numériques et de systèmes de communication sans fil, a dévoilé lundi 27 juin sa dernière plateforme nouvelle génération « Belong ». Destinée à rejoindre le marché européen en septembre prochain, cette dernière intègre des aides auditives rechargeables. Une originalité cependant : sa simplicité et son intelligence.

Lire l'article
Guerre du volume : la course à la musique la plus forte

26/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

La « guerre du volume » détruit nos oreilles … et la musique

Guerre du volume ? Quel phénomène se cache derrière ce terme évocateur ? L’expression vient de l’anglais « Loudness War », qui désigne avec un regard critique la pratique de l’industrie musicale à réduire les variations de volume de sonore afin de donner l’impression d’un volume général plus important. Focus sur ce phénomène nuisible à notre audition, qui pourrait tous nous conduire à porter des appareils auditifs à long terme.

Lire l'article