Télécommande

La télécommande est un accessoire indispensable pour toutes les personnes malentendantes qui veulent pouvoir contrôler à distance le volume de leur appareil auditif. Certains accessoires sont pourvus d’un écran couleur, affichent la date, l’heure et proposent une alarme programmable, comme MyPilot de Phonak. D’autres télécommandes savent se faire discrètes, comme le ePen de Siemens, en forme de stylo, ou warchpilot2 de Phonak, dont les fonctions de télécommande sont intégrées dans une montre.

Publié le
Tout savoir sur les capacités de la mémoire auditive - VivaSon

27/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Mémoire auditive : enfin tout savoir

La mémoire auditive se développe dès l’enfance. Cela permet le processus d’acquisition des connaissances en commençant par la communication. Cependant, la mémoire auditive n’est pas seulement utile à l’enfance. Elle permet également une mémoire par les sons, et ce, à tout âge.

Lire l'article

07/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une charte de bonnes pratiques de l’audioprothésiste

L’UNSAF, le Syndicat national des audioprothésistes, fait preuve d’initiative afin de valoriser la profession. D’une part, le syndicat a développé une charte en 10 points à destination des patients ; le but étant d’informer les individus, qu’ils prennent connaissance de l’amplitude des services mis à leur disposition. D’autre part, l’UNSAF désire un décret formalisant les règles de bonnes pratiques professionnelles.

Lire l'article

10/12

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le syndrome d’Usher

Le syndrome d’Usher est une maladie génétique rare puisqu’elle touche environ 1 bébé sur 300001. Elle a pour conséquence une surdité, une perte progressive des fonctions visuelles et elle entraîne souvent des problèmes d’équilibre. Il faut savoir que c’est la cause principale de surdité cécité génétiquement transmise.

Lire l'article