LightOn : une nouveauté mobile ingénieuse pour les malentendants

Un éclairage lumineux pour avertir que le téléphone sonne ? LightOn propose ce concept ingénieux et novateur, idéal pour les personnes souffrant de déficience auditive.

Un éclairage lumineux pour avertir que le téléphone sonne ? Voilà ce que propose le concept ingénieux et novateur LightOn, idéal pour les personnes souffrant de déficience auditive.

LightOn se présente sous la forme d’un petit boîtier, compatible avec tous les types de téléphones portables et smartphones. Petit socle n’excédant pas les 10 cm de coté, LightOn s’éclaire d’une lumière vive et intense pour avertir d’un appel entrant.

Une idée lumineuse qui permet d’être prévenu quand on ne peut pas entendre la sonnerie. Autre avantage de ce procédé, LightOn fonctionne avec des piles, ce qui permet de le placer n’importe où.

LightOn s’adapte à tous types de personnes : il peut être utilisé par les personnes ne souffrant d’aucune déficience auditive mais préférant être averties d’un appel par une lumière que par une sonnerie.

Objet design et surprenant, LightOn est disponible en noir et en blanc et se décline en deux modèles: BE ou HU compatibles avec d’autres accessoires (coussin vibreur…).

Désormais, grâce à cette nouveauté technologique, les personnes qui souffrent de problèmes auditifs ne manqueront plus aucun appel et se sentiront moins isolées.

Publié le

17/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak publie une étude sur le rapport entre perte auditive et dépression

Le fabricant d’appareils auditifs Phonak a récemment publié les résultats d’une étude sur le lien entre perte auditive et dépression. Celle-ci démontre d’une part l’impact fortement négatif des troubles de l’audition sur le bien-être et la corrélation direct entre perte de l’audition et dépression. D’autre part et de manière encourageante, l’étude met l’accent sur l’efficacité des aides auditives dans l’amélioration de la qualité de vie des malentendants notamment par la disparition de la sensation d’isolement qu’ils peuvent ressentir.

Lire l'article
Selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

15/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le bruit coûte chaque année 57 milliards d’euros à la société

L’augmentation des troubles auditifs et de la surdité acquise est un fait constaté. Notre mode de vie urbain, qui favorise le bruit, en est le principal responsable, et conduit de nombreuses personnes à recourir au port d’appareils auditifs. Ainsi, selon une étude réalisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, le coût social du bruit en France s’élèverait à 57 millions d’euros par an !

Lire l'article
Unitron lance les « Informations Patient », qui permettent de combiner les données objectives l’appareil auditifs et celles, subjectives, des patients

10/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Unitron améliore l’expérience patient grâce à l’analyse des données

Les seniors utilisent de plus en plus la technologie smartphone et leurs diverses fonctionnalité s : ils sont de plus en plus connectés, et leurs appareils auditifs se doivent de l’être aussi. C’est une tendance du marché qu’à bien compris la marque Unitron, qui propose dès ce mois-ci un dispositif innovant pour l’expérience patient, qui permet également d’améliorer le soin et de l’adapter à chacun.

Lire l'article