LightOn : une nouveauté mobile ingénieuse pour les malentendants

Un éclairage lumineux pour avertir que le téléphone sonne ? LightOn propose ce concept ingénieux et novateur, idéal pour les personnes souffrant de déficience auditive.

Un éclairage lumineux pour avertir que le téléphone sonne ? Voilà ce que propose le concept ingénieux et novateur LightOn, idéal pour les personnes souffrant de déficience auditive.

LightOn se présente sous la forme d’un petit boîtier, compatible avec tous les types de téléphones portables et smartphones. Petit socle n’excédant pas les 10 cm de coté, LightOn s’éclaire d’une lumière vive et intense pour avertir d’un appel entrant.

Une idée lumineuse qui permet d’être prévenu quand on ne peut pas entendre la sonnerie. Autre avantage de ce procédé, LightOn fonctionne avec des piles, ce qui permet de le placer n’importe où.

LightOn s’adapte à tous types de personnes : il peut être utilisé par les personnes ne souffrant d’aucune déficience auditive mais préférant être averties d’un appel par une lumière que par une sonnerie.

Objet design et surprenant, LightOn est disponible en noir et en blanc et se décline en deux modèles: BE ou HU compatibles avec d’autres accessoires (coussin vibreur…).

Désormais, grâce à cette nouveauté technologique, les personnes qui souffrent de problèmes auditifs ne manqueront plus aucun appel et se sentiront moins isolées.

Publié le

16/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La musique perçue par les sourds

Le son musical, comme tous les sons, est composé de différentes ondes sonores de différentes fréquences. Ainsi, les personnes sourdes ou malentendantes, porteuses d’un appareil auditif ou non, sont capables de percevoir les vibrations créées par ces ondes et donc de « sentir » la musique.

Lire l'article

20/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’association Journée Nationale de l’Audition propose des outils de communication et de prévention destinés aux jeunes

L’arrivée du printemps est synonyme de  fête de la musique, de festivals, de concerts, et d’occasions de sortir en discothèque … Autant de festivités agréables que de risques d’agresser son système auditif. Pour cette raison, l’association de la Journée Nationale de l’Audition propose dès maintenant des packs de prévention  pédagogiques tout particulièrement destinés aux jeunes.

 

Lire l'article