LightOn : une nouveauté mobile ingénieuse pour les malentendants

Un éclairage lumineux pour avertir que le téléphone sonne ? LightOn propose ce concept ingénieux et novateur, idéal pour les personnes souffrant de déficience auditive.

Un éclairage lumineux pour avertir que le téléphone sonne ? Voilà ce que propose le concept ingénieux et novateur LightOn, idéal pour les personnes souffrant de déficience auditive.

LightOn se présente sous la forme d’un petit boîtier, compatible avec tous les types de téléphones portables et smartphones. Petit socle n’excédant pas les 10 cm de coté, LightOn s’éclaire d’une lumière vive et intense pour avertir d’un appel entrant.

Une idée lumineuse qui permet d’être prévenu quand on ne peut pas entendre la sonnerie. Autre avantage de ce procédé, LightOn fonctionne avec des piles, ce qui permet de le placer n’importe où.

LightOn s’adapte à tous types de personnes : il peut être utilisé par les personnes ne souffrant d’aucune déficience auditive mais préférant être averties d’un appel par une lumière que par une sonnerie.

Objet design et surprenant, LightOn est disponible en noir et en blanc et se décline en deux modèles: BE ou HU compatibles avec d’autres accessoires (coussin vibreur…).

Désormais, grâce à cette nouveauté technologique, les personnes qui souffrent de problèmes auditifs ne manqueront plus aucun appel et se sentiront moins isolées.

Publié le
Le Festival du livre audio, créé par l'association La Plume de Paon, se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg pour la 7ème fois.

11/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le festival du livre audio

Le Festival du livre audio se déroulera du 18 au 21 mai 2016 à Strasbourg. Pour cette 7ème édition, l’association Plume de Paon a prévu un programme riche et destiné à tous les publics. Encore méconnu en France, le format du livre audio est pourtant un marché en expansion et les productions sont de plus en plus nombreuses, afin de nous faire profiter, voyants ou non-voyants, adultes ou enfants, porteurs d’appareils auditifs ou non, de ces belles histoires contées.

Lire l'article