L’audition à l’honneur pendant tout le mois de mars

L'audition est à l'honneur pendant le mois de mars. VivaSon propose des offres exceptionnelles sur ses appareils et accessoires auditifs.

Crédit photo : healing arts

Mars rime avec audition ! Ce mois-ci nos oreilles sont à l’honneur. Une bonne audition étant tellement importante, qu’à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition le 9 mars, VivaSon vous propose des appareils auditifs aux meilleurs prix, et ce,  pas seulement le 9 mars, mais pendant tout le mois. Profitez-en !

Mois de l’Audition

Le mois de mars est consacré à l’audition. La JNA (Journée Nationale de l’Audition) se tiendra le jeudi 9 mars 2017 pour la vingtième édition. L’objectif de cette journée est d’alerter la population sur les risques liés à l’audition.  Des campagnes gratuites de dépistages de troubles auditifs sont ainsi mises en place partout en France. La perte auditive n’étant pas assez prise en considération, la JNA souhaite rappeler que les symptômes ne sont pas à ne pas prendre à la légère. Les acouphènes, la presbyacousie (surdité liée à l’âge), ou toute autre déficience auditive, si elles ne sont pas prises en compte rapidement, peuvent avoir de lourdes incidences sur la vie au quotidien. Notamment au niveau social puisque cela entrave la communication et mène généralement à un repli sur soi. De plus, une audition dégradée implique souvent des conséquences psychologiques (sentiment de tristesse, de honte, d’angoisse).

Mieux comprendre

La déficience auditive touche actuellement 9 millions de Français dont 2 millions ont moins de 55 ans. 15 % seulement sont équipés d’un appareil auditif. Les jeunes sont également de plus en plus touchés, notamment avec l’utilisation abusive des Smartphones. Pour plus d’informations sur cette tendance, retrouvez l’enquête JNA-Ifop 2017 sur le site officiel de la journée de l’audition. Ainsi, les principales raisons expliquant le faible taux de personnes équipées d’un appareil auditif sont : la difficulté psychologique à accepter la baisse de son audition et le coût des appareils auditifs non remboursés intégralement par la Sécurité sociale.

 Vivason vous écoute

A cette occasion, Vivason, propose du 1er au 31 mars 2017, les appareils auditifs des meilleures marques aux prix les plus bas de France. VivaSon promet des réductions allant jusqu’à -200 € par appareil. VivaSon étend également la garantie de ceux-ci à 4 ans. Aussi, dans la démarche de dépistage que met en place la JNA, Vivason réalise gratuitement des bilans auditifs complets et personnalisés. Pour bénéficier de cette prestation totalement gratuite, prenez rendez-vous sur www.vivason.fr. Découvrez également les nombreuses offres concernant les accessoires qui prennent soin de votre audition et vous facilitent la vie que quotidien.

Publié le