Un nouveau souffle pour le Hein-test

Crédit Photo: Coaching Informatique

Le Hein-test crée en janvier 2009 par l’association FrancePresbyAcousie vise à tester de manière plus ludique et à domicile avec son téléphone votre déficience auditive. Le test amène un diagnostic complet qui permet par la suite d’aller consulter des professionnels qui vous apporteront un traitement adapté (prothèse auditive, appareil auditif). Pour sensibiliser la génération Y à ce problème l’association à décidé de lancer le premier test sur tablette.

A l’origine

Afin de comprendre le principe du Hein-test, il faut remonter à sa création. Avec près de 6 millions de personnes atteintes d’une dégénérescence auditive donc beaucoup découverte trop tard, il était devenu primordial de créer une forme de dépistage à laquelle tout le monde a accès. C’est la raison pour laquelle, en janvier 2009, l’association FrancePresbyAcousie (FBA) spécialisée dans la dégénérescence auditive des seniors lance le premier test de dépistage de la perte d’audition par téléphone. Ainsi de chez soi, il est à présent possible de tester son audition pour obtenir un diagnostic complet. Si une Presbyacousie est détecté, il est alors conseillé de se rendre chez un spécialiste pour remédier au problème avec des dispositifs spécialisé comme un appareil auditif ou une encore une prothèse auditive.

Le Hein-test, comment ça fonctionne ?

Au bout du téléphone, une série de trois chiffres est énoncé 27 fois. On l’entend de manière plus faible puis plus forte. Cette dernière doit par la suite être reproduite sur le clavier de votre téléphone. Une fois le test terminé, vous recevez votre diagnostic complet. On vous indique si vous avez une « bonne audition » ou si vous souffrez «  de problèmes sévères ». Vos résultats sont ensuite vérifiés par un médecin qui vous conseillera de vous diriger vers un spécialiste.

La nouveauté du test, une façon ludique de découvrir le dépistage auditif.

Le professeur et président Bruno Frachet de l’association France Presbyacousie continue de se battre en faveur de l’information et la sensibilisation aux problèmes auditifs. Pour sensibilisé un plus grand nombre de personnes et notamment la génération Y, quoi de mieux que d’adapter le Hein-test au format tablette? Disponible au format Android uniquement, cette dernière innovation de l’association apporte un nouveau souffle à ce test d’évaluation auditif. Selon Bruno Frachet, la portabilité de l’application sur tablette permettra de collecter un grand nombre de données qui permettront d’orienter d’avantages les personnes testés vers les professionnels compétentes. Ainsi, les personnes testées seront redirigé vers des dispositifs adaptés comme des appareils auditifs.

Publié le
L’appareil auditif Widex est une valeur sûre, le fabricant présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, Fashion Mini, Cros Fashion et Cros Fusion.

24/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex présente ses nouveaux modèles d’appareils auditifs

L’appareil auditif Widex est une valeur sûre : le fabricant danois produit en effet depuis 1995 des audioprothèses innovantes qui lui ont valu une reconnaissance internationale et de nombreux prix. Seul fabricant à garantir une fabrication écologie de A à Z, il présente ce mois-ci ses nouveaux modèles, prouvant qu’il continue à inventer des solutions pour rendre la vie plus agréable.

Lire l'article
Velox:la puce Oticon qui va révolutionner l'appareil auditif

18/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Oticon présente Velox, une puce qui va révolutionner les appareils auditifs

C’est durant le plus grand rassemblement d’audioprothésistes de l’année, la convention Audiology NOW !, que la marque Oticon a annoncé le lancement d’une technologie inédite en présentant une puce appelée Velox. Profitant de l’effervescence d’un évènement mondial organisé par l’Association américaine d’Audiology à Phoenix (Texas, United States) du 13 au 16 avril, le fabricant d’appareils auditifs danois dévoile comment cette puce va révolutionner le monde de l’appareil auditif.

 

Lire l'article
Les assistants d’écoute et les prothèses auditives sont deux choses différentes. Le CHU de Nice vient de publier une étude qui explique cette différence.

09/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Le CHU de Nice étudie l’efficacité d’un assistant d’écoute

Les assistants d’écoute et les prothèses auditives sont deux choses bien différentes. Après la mise en place récente de leur libre accès en pharmacie, le CHU de Nice a publié une étude clinique sur un modèle d’assistant. Cela afin de s’assurer de son efficacité et d’en déduire les avantages ainsi que les conditions d’utilisation qui en font un outil approprié ou non. L’assistant TEO First a ici servi d’objet d’étude.

Lire l'article
La facilité d’utilisation des aides auditives est un argument phare, et les compagnies productrices le savent parfaitement. Starkey propose SurfLink 2.

24/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Starkey améliore sa solution connectée SurfLink

La facilité d’utilisation des aides auditives est un argument phare, et les compagnies productrices le savent parfaitement. La rétablissement d’une bonne capacité auditive après avoir souffert d’une déficience se paye par le port d’appareils auditifs, ce qui peut être en effet contraignant. L’effacement de cette contrainte est donc un enjeu majeur autant pour les producteurs que les utilisateurs. Avec l’amélioration de son produit SurfLink, Starkey continue d’innover.

Lire l'article