Nouveaux appareils auditifs Siemens : un réseau de microphones reproduit l’audition naturelle

La nouvelle gamme d'appareils auditifs Binax de Siemens : quelle nouveautés ?

Le fabricant d’audioprothèses allemand Siemens vient de présenter ses nouveaux algorithme et plates-formes pour la gestion des appareils auditifs de sa nouvelle gamme  Siemens Binax. Ils permettent en particulier d’embarquer un réseau de microphones propre à reproduire l’audition naturelle. Les audioprothèses peuvent automatiquement s’orienter en fonction de  la provenance du son.

Les nouveaux appareils auditifs Siemens, tels Carat Binax ou Pure Binax, se caractérisent par leur capacité à reproduire l’audition «naturelle». Le fabricant a réussi cette performance grâce  au son binaural, d’où le nom « Binax », et l’utilisation de quatre microphones qui échangent en permanence des informations.

Parallèlement un système spécifique à ces aides auditives Siemens Binax (le Spatial Speech Focus) leur permet de s’orienter vers la source sonore. Vers l’avant, vers l’arrière, ou sur les côtés. L’appareil auditif  détecte automatiquement l’environnement sonore propre à une situation et se met en fonction pour se polariser dans la bonne direction, et faciliter la compréhension dans un environnement bruyant. Un procédé qui se révèle particulièrement utile en voiture.

A l’inverse, une application pour smartphone, easy Tek, permet de « personnaliser » l’écoute en privilégiant la totalité de l’environnement ou au contraire «de prêter l’oreille» à  certains interlocuteurs plutôt qu’à d’autres, même éloignés. Qu’il s’agisse d’une autre conversation…ou d’un oiseau sur la branche !

Publié le

05/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une enceinte capable de diriger les sons

La start up parisienne Akoustic Arts va sans doute révolutionner notre rapport à la musique. Grâce à leur nouvelle technologie, le « A », il est possible d’écouter de la musique avec une enceinte sans ennuyer les gens autour. Le périphérique audio directionnel en question peut diriger les ondes sonores dans une direction pour cibler un ou plusieurs utilisateurs se trouvant dans ce champ sonore.  

Lire l'article
Widex, spécialiste des appareils auditifs, vient tout juste de fêter à Paris son 60ème anniversaire. Le groupe danois affiche à l’occasion son désir d’innovation.

09/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex vient de célébrer ses 60 ans à Paris et affiche son désir d’innovation

Widex, spécialiste des appareils auditifs, vient tout juste de fêter à Paris son 60ème anniversaire. C’est en ce début de septembre et au cours de deux journées de célébration que le groupe danois a présenté ses nouveaux axes stratégiques. Dans un cadre prestigieux, les dirigeants ont insisté sur l’attachement du groupe à l’innovation et à la qualité.

Lire l'article