Nouveaux appareils auditifs Siemens : un réseau de microphones reproduit l’audition naturelle

La nouvelle gamme d'appareils auditifs Binax de Siemens : quelle nouveautés ?

Le fabricant d’audioprothèses allemand Siemens vient de présenter ses nouveaux algorithme et plates-formes pour la gestion des appareils auditifs de sa nouvelle gamme  Siemens Binax. Ils permettent en particulier d’embarquer un réseau de microphones propre à reproduire l’audition naturelle. Les audioprothèses peuvent automatiquement s’orienter en fonction de  la provenance du son.

Les nouveaux appareils auditifs Siemens, tels Carat Binax ou Pure Binax, se caractérisent par leur capacité à reproduire l’audition «naturelle». Le fabricant a réussi cette performance grâce  au son binaural, d’où le nom « Binax », et l’utilisation de quatre microphones qui échangent en permanence des informations.

Parallèlement un système spécifique à ces aides auditives Siemens Binax (le Spatial Speech Focus) leur permet de s’orienter vers la source sonore. Vers l’avant, vers l’arrière, ou sur les côtés. L’appareil auditif  détecte automatiquement l’environnement sonore propre à une situation et se met en fonction pour se polariser dans la bonne direction, et faciliter la compréhension dans un environnement bruyant. Un procédé qui se révèle particulièrement utile en voiture.

A l’inverse, une application pour smartphone, easy Tek, permet de « personnaliser » l’écoute en privilégiant la totalité de l’environnement ou au contraire «de prêter l’oreille» à  certains interlocuteurs plutôt qu’à d’autres, même éloignés. Qu’il s’agisse d’une autre conversation…ou d’un oiseau sur la branche !

Publié le
Communiquer par écrit lorsqu’on utilise le langage des signes, cela peut ne pas être toujours naturel. Avec l’application Five, la messagerie s’adapte aux signes.

30/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une nouvelle application utilisant le langage des signes pour communiquer

Le langage des signes est une opportunité d’expression pour ceux privés d’élocution et d’une bonne audition. Son principe est bien connu de tous quoique partiellement répandu chez ceux ne souffrant pas du même handicap. Aujourd’hui, le SMS est banalisé et les applications de communication prolifèrent, mais a-t-on pensé à une application utilisant le langage des signes pour composer des messages ? Ce n’était pas le cas avant Five.

Lire l'article

10/01

ARTICLE SUGGÉRÉ

Beyond, la révolution des aides auditives signé Widex

Widex la société danoise lance le bijou technologique tant attendu sur le marché, il s’agit d’une aide auditive discrète et ultra-connectée baptisée Beyond, Cette appellation a pour objectif de faire référence au positionnement et à sa supériorité par rapport aux autres produits concurrents.

Lire l'article