Une oreille avertie, nouveau site d’informations sur l’audition

Une oreille avertie, nouveau site d'information sur l’audition

Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Un nouveau site d’informations sur l’audition vient de faire son apparition sur le web. Il s’agit d’Une Oreille Avertie, consultable à cette adresse : www.uneoreilleavertie.com.

C’est une start-up qui est à l’origine de ce projet. Regroupant des professionnels de la santé et du digital, elle est totalement indépendante des fabricants et des audioprothésistes quels qu’ils soient (indépendants, mutualistes, grandes enseignes).

Ce nouveau site se veut plus complet et plus facile d’accès. A destination des particuliers et des professionnels il apporte conseils, information aux personnes désireuses d’en apprendre plus sur les troubles de l’audition. On y parle aussi bien des pathologies auditives que des prothèses, des bijoux d’appareils, innovations et actualités. L’outil propose également de tester son audition gratuitement ou de trouver le centre audioprothèse le plus proche. Un onglet culture propose les événements adaptés aux malentendants.

Les professionnels peuvent également utiliser cet outil pour se référencer et même pour recruter des audioprothésistes ou autres collaborateurs. Un onglet « petites annonces » permet à tous de communiquer. Vous pouvez ainsi poser vos questions à la communauté, échanger vos expériences et bons plans.

Nul doute que ce site deviendra une référence en matière de santé auditive.

Source : Ouie magazine

Publié le
Les musiciens présentent des risques accrus de déficience auditive. Audition Solidarité mène des campagnes de prévention et informe les musiciens.

13/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

La prévention auditive est essentielle et Audition Solidarité montre son investissement

Audition Solidarité est une association travaillant depuis des années à l’amélioration du bien-être auditif en France et à l’étranger. Toute cause touchant à l’audition est sensiblement de l’intérêt de cette association. Les musiciens sont particulièrement exposés aux troubles auditifs et Audition Solidarité s’attaque bien sûr à ce problème. Sur le long terme, les appareils auditifs ne peuvent être l’unique solution, prévenir est ainsi une démarche essentielle pour les musiciens.

Lire l'article
Les aides auditives gagnent une place importante dans nos vies, participer à quelques conférences et workshops peut être l'occasion d'en apprendre plus.

19/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques rendez-vous à venir

Les appareils auditifs gagnent une place importante dans nos vies dès lors que c’est sur elles que repose notre qualité d’écoute et de communication. L’on peut légitimement être curieux des évolutions et de l’actualité dans ce domaine. Vous trouverez ci-dessous trois rendez-vous à venir qui pourraient vous intéresser ; tous concernent le domaine de l’audition.

Lire l'article
Le milieu de l’audition est fait de progrès réguliers, réalisés par de nombreux acteurs. En ce début d’octobre, des récompenses ont été remises à quelques contributeurs.

13/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les récentes récompenses décernées dans le domaine de l’audition

Le monde de l’audition est fait d’avancés et de progrès réguliers. Les techniques et les appareils auditifs s’améliorent au fil des ans, et l’effort de prévention s’accentue progressivement. Ce développement repose sur les épaules de nombreux individus qui contribuent activement aux soins auditifs, il est ainsi légitime de les remercier à l’occasion de certains évènements. Nous vous présentons dans cet article les récompenses de la semaine dernière.

Lire l'article
La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier.

18/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Un nouveau président pour l’agence Santé Publique France

La toute nouvelle agence nationale de santé publique intitulée Santé Publique France s’est vu nommer son président le 29 juillet dernier. C’est le professeur Lionel Collet qui est désormais en charge de cette fonction, par ailleurs docteur en médecine et en biologie humaine. Cette agence est le fruit de la fusion de trois organismes dans un effort de coordination simplifiée et d’efficacité grandie. En médecine, cela peut sauver des vies.

Lire l'article