Une oreille avertie, nouveau site d’informations sur l’audition

Une oreille avertie, nouveau site d'information sur l’audition

Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Un nouveau site d’informations sur l’audition vient de faire son apparition sur le web. Il s’agit d’Une Oreille Avertie, consultable à cette adresse : www.uneoreilleavertie.com.

C’est une start-up qui est à l’origine de ce projet. Regroupant des professionnels de la santé et du digital, elle est totalement indépendante des fabricants et des audioprothésistes quels qu’ils soient (indépendants, mutualistes, grandes enseignes).

Ce nouveau site se veut plus complet et plus facile d’accès. A destination des particuliers et des professionnels il apporte conseils, information aux personnes désireuses d’en apprendre plus sur les troubles de l’audition. On y parle aussi bien des pathologies auditives que des prothèses, des bijoux d’appareils, innovations et actualités. L’outil propose également de tester son audition gratuitement ou de trouver le centre audioprothèse le plus proche. Un onglet culture propose les événements adaptés aux malentendants.

Les professionnels peuvent également utiliser cet outil pour se référencer et même pour recruter des audioprothésistes ou autres collaborateurs. Un onglet « petites annonces » permet à tous de communiquer. Vous pouvez ainsi poser vos questions à la communauté, échanger vos expériences et bons plans.

Nul doute que ce site deviendra une référence en matière de santé auditive.

Source : Ouie magazine

Publié le

22/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Lire l'article
Le récent sondage GFK révèle une sous-estimation sévère des risques liées à l’audition lors du vieillissement. Les efforts de prévention semblent essentiels.

08/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

La perte auditive sous-estimée d’après un sondage GFK

Le vieillissement s’accompagne de préoccupations courantes. Que ce soit problème de vue, réduction des capacités intellectuelles, diminution de l’autonomie ou bien d’autres encore, nous avons tous notre propre idée des risques liés au vieillissement. Un sondage GFK classe ces préoccupations et révèle une sous-estimation de la perte auditive.

Lire l'article