Une oreille avertie, nouveau site d’informations sur l’audition

Une oreille avertie, nouveau site d'information sur l’audition

Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Un nouveau site d’informations sur l’audition vient de faire son apparition sur le web. Il s’agit d’Une Oreille Avertie, consultable à cette adresse : www.uneoreilleavertie.com.

C’est une start-up qui est à l’origine de ce projet. Regroupant des professionnels de la santé et du digital, elle est totalement indépendante des fabricants et des audioprothésistes quels qu’ils soient (indépendants, mutualistes, grandes enseignes).

Ce nouveau site se veut plus complet et plus facile d’accès. A destination des particuliers et des professionnels il apporte conseils, information aux personnes désireuses d’en apprendre plus sur les troubles de l’audition. On y parle aussi bien des pathologies auditives que des prothèses, des bijoux d’appareils, innovations et actualités. L’outil propose également de tester son audition gratuitement ou de trouver le centre audioprothèse le plus proche. Un onglet culture propose les événements adaptés aux malentendants.

Les professionnels peuvent également utiliser cet outil pour se référencer et même pour recruter des audioprothésistes ou autres collaborateurs. Un onglet « petites annonces » permet à tous de communiquer. Vous pouvez ainsi poser vos questions à la communauté, échanger vos expériences et bons plans.

Nul doute que ce site deviendra une référence en matière de santé auditive.

Source : Ouie magazine

Publié le
Les aides auditives et les assistants d’écoute répondent à un réel enjeu de santé. JNA saisit la HAS et plaide la cause des appareils auditifs.

03/11

ARTICLE SUGGÉRÉ

L’association JNA saisit la HAS et dénonce la pression des lobbies

L’association JNA, fidèle à sa fonction de « lanceur d’alerte », a récemment interpelé la Haute Autorité de Santé à propos d’un sujet qui concerne l’avenir de l’audition. Les appareils auditifs contribuent à notre santé, il est légitime de placer cet argument avant tout autre raisonnement économique.

Lire l'article