Sony dévoile une oreillette connectée avec intelligence artificielle

Sony dévoile une oreillette connectée avec intelligence artificielle - Vivason

Crédit photo : Hautala innovate finance

Lors du MWC 2017, Sony a dévoilé une oreillette intra-auriculaire connectée. Comparable à un appareil auditif, cette oreillette permet de contrôler son Smartphone tout en ayant la facilité de communiquer avec l’extérieur.

Du 27 février au 2 mars dernier, s’est tenu à Barcelone le MWC 2017. MWC signifie Mobile World Congress, soit le congrès mondial du mobile. Il s’agit du plus grand salon d’objets connectés de téléphonie à travers le monde. Organisé par la GSM Association, le congrès regroupe 850 opérateurs mobiles ainsi que 300 entreprises du secteur high-tech. L’association GSM œuvre à la réalisation de projets ayant un but commun pour l’industrie mobile. Elle innove stratégiquement dans plusieurs domaines fondamentaux comme le haut débit, la politique publique, la protection des données personnelles et le commerce numérique.

Lors du congrès, c’est la compagnie japonaise Sony qui est sorti du lot. En effet, la multinationale propose un nouvel accessoire révolutionnaire : une oreillette Xperia Ear Open Style. C’est une amélioration de l’oreillette « Ear » qui permettait déjà de contrôler son Smartphone avec sa voix. Celle-ci permet de déclencher des actions et services. Elle transmet des informations : comme écouter de la musique, être informé des rendez-vous a ne pas oublier ou de la réception d’un message. Ainsi la personne qui porte cet assistant auriculaire est avertie en temps réel de ses notifications sans avoir de difficulté à percevoir les sons extérieurs. Muni d’une intelligence artificielle « Sony Agent Technology » le son de la voix ainsi que les gestes effectués avec la tête permettent de réaliser diverses actions.

Similaire à un appareil auditif, l’oreillette reste pour l’instant un prototype. Elle nécessite encore d’être améliorée. Cependant Sony compte bien développer des technologies modulables grâce aux sens. Ainsi, la compagnie recherche de jour en jour des améliorations hight-tech améliorant le quotidien avec le moins d’efforts et le plus de praticité possible. Le tout en mettant en avant la vue, l’ouïe et le toucher. En attendant cette oreillette intra-auriculaire connectée, Sony a prévu de commercialiser, pour ce printemps, un projecteur rendant les surfaces tactiles (remplaçant votre tablette par une surface plane).

 

Source : Usine Digitale

 

Publié le
Appareil auditif pour tous : une économie de 1,7 milliards €

23/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareiller tous les malentendants de France représenterait une économie de 1,7 milliards d’euros

La semaine dernière, le 38ème Congrès des audioprothésistes rassemblait des professionnels de l’audition divers et variés pour échanger sur les avancées techniques permettant d’améliorer la vie des malentendants. Lors des conférences organisées, une étude inédite révélant le prix des troubles auditifs pour la sécurité sociale fut présentée, montrant clairement que l’appareil auditif pour tous serait un gain énorme pour la société, d’un point de vue économique et sanitaire.

 

Lire l'article
La Fnac Montparnasse s’associe avec UE Custom pour un corner qui réalise des casques audio sur-mesure

26/07

ARTICLE SUGGÉRÉ

Des écouteurs sur-mesure disponibles à la Fnac Montparnasse

Jusqu’alors réservés à un public professionnel, les casques sur mesure sont désormais à la portée de tous. A Paris, la Fnac Montparnasse accueille désormais un espace dédié au sur mesure. La marque Ultimate Ears, déjà célèbre pour ses mini-enceintes nomades y réalise un casque audio sans fil sur mesure pour 399€, un prix élevé certes, mais pour un casque qui vous convient parfaitement.

Lire l'article

22/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Lire l'article