Oticon a lancé Oticon Alta

La marque de prothèses auditives Oticion a lancé un tout nouveau produit : Oticon Alta. Oticon Alta est un appareil qui permet à l’utilisateur de choisir ses préférences sonores en fonction de ses goûts et besoins. Equipé de la puce Inium, cet appareil a un excellent traitement de signal Spatial Sound, le...

La marque de prothèses auditives Oticon a lancé un tout nouveau produit : Oticon Alta.
 Oticon Alta est un appareil qui permet à l’utilisateur de choisir ses préférences sonores en fonction de ses goûts et besoins. Equipé de la puce Inium, cet appareil a un excellent traitement de signal Spatial Sound, le système Feedback Shield qui est un triple anti-Larsen, la fonctionnalité Speech Guard E d’Alta… Autant de fonctionnalités qui permettent une meilleure compréhension de la parole.
La personne qui porte cette prothèse peut également choisir parmi les cinq modes de directivité celui qui convient le mieux à sa gêne. Ces réglages sont effectués grâce au tableau de bord YouMatic qui permet aux audioprothésistes de personnaliser le traitement de signal de l’aide Oticon.
La solution Alta se décline en différents types d’appareil, de l’intra-auriculaire au contour d’oreille. Ils peuvent être complétés par la gamme d’accessoires ConnectLine si besoin.
Publié le
Depuis peu, l’application Signily permet, grâce à un clavier virtuel, de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

20/05

ARTICLE SUGGÉRÉ

Signily, le clavier virtuel qui restitue le langage des signes

Le langage écrit est parfois limité : pour preuve, combien d’entre nous se sont déjà senti frustrés de ne pouvoir exprimer justement leur émotion lors d’une discussion par mail, messagerie instantanée ou SMS ? Et si nous utilisions le langage des signes pour communiquer nos sentiments ? Depuis peu, l’application Signily permet de répliquer les gestes de la langue des signes américaine (ASL) par message.

Lire l'article

22/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Widex ZEN2GO

L’acouphène est un trouble auditif dont souffrent de nombreuses personnes. La France compterait près de 8 millions de patients de plus de 55 ans victimes de cette pathologie. C’est la raison pour laquelle la société Widex propose, entre autres, des solutions aux patients acouphéniques depuis 2008. Il s’agit de solutions d’appareillage adaptées aux personnes victimes d’acouphènes mais...

Lire l'article
Communiquer par écrit lorsqu’on utilise le langage des signes, cela peut ne pas être toujours naturel. Avec l’application Five, la messagerie s’adapte aux signes.

30/09

ARTICLE SUGGÉRÉ

Une nouvelle application utilisant le langage des signes pour communiquer

Le langage des signes est une opportunité d’expression pour ceux privés d’élocution et d’une bonne audition. Son principe est bien connu de tous quoique partiellement répandu chez ceux ne souffrant pas du même handicap. Aujourd’hui, le SMS est banalisé et les applications de communication prolifèrent, mais a-t-on pensé à une application utilisant le langage des signes pour composer des messages ? Ce n’était pas le cas avant Five.

Lire l'article