Lancement de la Quinzaine de la santé auditive

Crédit Photo: L'express

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition ?
Aujourd’hui, le Syndicat national des entreprises de l’audition lance  la Quinzaine de la santé auditive. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de recourir à des soins auditifs complets. A l’aube de la fête de la musique, les professionnels de la santé auditive ouvrent leurs portes pour vous informer sur le monde de l’audition et sur les différents appareils auditifs existants.

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant les soins auditifs?

Le Synea, Syndicat national des entreprises de l’audition lance aujourd’hui la Quinzaine de la santé auditive qui se tiendra jusqu’au 21 juin. Cet événement inédit à pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des soins auditifs. Pour l’occasion, 2500 centres d’audition ouvrent leurs portes pour des rencontres avec les professionnelles de la santé auditive.

La Quinzaine de la santé auditive, une date clé

A l’aube de la fête de la musique, l’importance de sensibiliser le grand public aux risques d’une trop grande exposition sonore est une priorité. En effet, le volume sonore admissible lors des concerts du 21 juin est de 105 dBA. Cependant, de nombreux jeunes sont encore inconscients des risques liés à une écoute trop intensive de musique. Conscient de cela, le président du Synea, Guillaume Flahault tente de faire comprendre aux pouvoirs publics l’importance de mettre en avant des actions de préventions ainsi que des tests de dépistage des troubles auditifs lors d’événement comme celui-ci. Les professionnels appellent aux pouvoirs publics pour faire de la santé auditive une priorité des politiques publiques de santé.

Des professionnels à votre écoute

Avec près d’une personne sur dix atteinte de troubles auditifs, il est primordial de bien comprendre les gestes d’entretien quotidien. De vrais professionnels de la santé auditive seront à la disposition des visiteurs pour les guider, leur apporter des conseils et des renseignements sur les solutions auditives existantes notamment sur les appareils auditifs ou encore sur les traitements en vigueur. Plus ludiques encore, le public aura la possibilité de passer des audiogrammes gratuits et de faire réaliser ses bouchons d’oreille personnalisés. Les professionnels pourront lors de ces quelques jours faire découvrir le secteur complexe et passionnant de l’audition. Le partage et l’échange sont les maîtres-mots de la quinzaine de la santé auditive.

Pendant la Quinzaine de la santé auditive, rendez-vous dans le centre VivaSon le plus proche! De nombreux conseils concernant les appareils auditifs et les dépistages seront proposés.

Source: Ouïe Magazine et Edp Audio

Publié le
Appareil auditif pour tous : une économie de 1,7 milliards €

23/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

Appareiller tous les malentendants de France représenterait une économie de 1,7 milliards d’euros

La semaine dernière, le 38ème Congrès des audioprothésistes rassemblait des professionnels de l’audition divers et variés pour échanger sur les avancées techniques permettant d’améliorer la vie des malentendants. Lors des conférences organisées, une étude inédite révélant le prix des troubles auditifs pour la sécurité sociale fut présentée, montrant clairement que l’appareil auditif pour tous serait un gain énorme pour la société, d’un point de vue économique et sanitaire.

 

Lire l'article

22/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Phonak organise un stage de football pour les jeunes malentendants

Du 19 au 21 août, un stage de football pour les jeunes malentendants et sourds se déroulera en Allemagne, résultant d’une initiative de la marque Phonak et parrainé par le footballeur sourd Simon Ollert. Leur but commun : favoriser le développement des enfants atteints de surdité grâce au sport et les aider à accepter le port de leur appareil auditif.

Lire l'article
A l’occasion des 40 ans d’anniversaire de la première implantation cochléaire, nous revenons sur ces inventeurs qui ont changé des vies.

07/10

ARTICLE SUGGÉRÉ

Il y a 40 ans était réalisée la première implantation cochléaire

Les progrès récents de la médecine sont remarquables, et des milliers de gens en bénéficient désormais en France. Les appareils auditifs et les implants cochléaires ont eux aussi connu d’importantes améliorations ces dernières années, et il parfois impressionnant d’observer le chemin parcouru. Il y a 40 ans, la première implantation cochléaire était réalisée.

Lire l'article