Lancement de la Quinzaine de la santé auditive

Crédit Photo: L'express

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition ?
Aujourd’hui, le Syndicat national des entreprises de l’audition lance  la Quinzaine de la santé auditive. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de recourir à des soins auditifs complets. A l’aube de la fête de la musique, les professionnels de la santé auditive ouvrent leurs portes pour vous informer sur le monde de l’audition et sur les différents appareils auditifs existants.

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant les soins auditifs?

Le Synea, Syndicat national des entreprises de l’audition lance aujourd’hui la Quinzaine de la santé auditive qui se tiendra jusqu’au 21 juin. Cet événement inédit à pour objectif de sensibiliser le public à l’importance des soins auditifs. Pour l’occasion, 2500 centres d’audition ouvrent leurs portes pour des rencontres avec les professionnelles de la santé auditive.

La Quinzaine de la santé auditive, une date clé

A l’aube de la fête de la musique, l’importance de sensibiliser le grand public aux risques d’une trop grande exposition sonore est une priorité. En effet, le volume sonore admissible lors des concerts du 21 juin est de 105 dBA. Cependant, de nombreux jeunes sont encore inconscients des risques liés à une écoute trop intensive de musique. Conscient de cela, le président du Synea, Guillaume Flahault tente de faire comprendre aux pouvoirs publics l’importance de mettre en avant des actions de préventions ainsi que des tests de dépistage des troubles auditifs lors d’événement comme celui-ci. Les professionnels appellent aux pouvoirs publics pour faire de la santé auditive une priorité des politiques publiques de santé.

Des professionnels à votre écoute

Avec près d’une personne sur dix atteinte de troubles auditifs, il est primordial de bien comprendre les gestes d’entretien quotidien. De vrais professionnels de la santé auditive seront à la disposition des visiteurs pour les guider, leur apporter des conseils et des renseignements sur les solutions auditives existantes notamment sur les appareils auditifs ou encore sur les traitements en vigueur. Plus ludiques encore, le public aura la possibilité de passer des audiogrammes gratuits et de faire réaliser ses bouchons d’oreille personnalisés. Les professionnels pourront lors de ces quelques jours faire découvrir le secteur complexe et passionnant de l’audition. Le partage et l’échange sont les maîtres-mots de la quinzaine de la santé auditive.

Pendant la Quinzaine de la santé auditive, rendez-vous dans le centre VivaSon le plus proche! De nombreux conseils concernant les appareils auditifs et les dépistages seront proposés.

Source: Ouïe Magazine et Edp Audio

Publié le
Voici les quelques chiffres de la période pour comprendre l’industrie de l’audition. Le maître mot est croissance et celle-ci apparaît en bonne santé.

25/08

ARTICLE SUGGÉRÉ

Quelques chiffres récemment publiés pour comprendre l’industrie de l’audition

Voici les quelques chiffres de la période en ce qui concerne l’industrie de l’audition. Plusieurs de nos précédents articles ont déjà esquissé des transformations dans notre société qui seraient susceptibles de renforcer l’importance des soins auditifs en général. Suivre l’évolution des informations financière peut s’avérer utile afin de mesurer à quel point cette transition se concrétise.

Lire l'article
Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes le 24 juin pour sa 8ème édition afin de faire découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes malentendants.

23/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

8ème édition du festival Sourd Métrage

Le festival du Sourd Métrage ouvrira ses portes pour sa 8ème édition à Montpellier du mardi 24 juin au jeudi 26 juin. Sourds, porteurs d’appareils auditifs ou encore bien-entendants, vous pourrez découvrir l’univers du cinéma vu par de jeunes élèves malentendants et participer à de nombreuses activités !

Lire l'article
Le CISS exprime dans une note d’étude son opposition au découplage vente/suivi des appareils auditifs et au démantèlement du numerus clausus des audios.

21/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Les patients défendent le numerus clausus des audios

Le 16 juin 2016, le Collectif Interassociatif Sur la Santé publiait une note d’étude titrée « Faciliter l’accès à l’audioprothèse ». Dans les conclusions de celle-ci, les patients et utilisateurs défendent le numerus clausus et s’opposent catégoriquement au découplage de la vente et du suivi des appareils auditifs.

Lire l'article