Quelques rendez-vous à venir

Crédit Photo : Moja Psychologia

Les appareils auditifs gagnent une place importante dans nos vies dès lors que c’est sur elles que repose notre qualité d’écoute et de communication. L’on peut légitimement être curieux des évolutions et de l’actualité dans ce domaine. Vous trouverez ci-dessous trois rendez-vous à venir qui pourraient vous intéresser ; tous concernent le domaine de l’audition.

Un workshop pour la rentrée

Un workshop est toujours une bonne occasion de voir une grande variété de personnes travailler et contribuer à des activités riches en enseignements. C’est à Montpellier que se déroulera la 53ème édition du workshop Inner Ear Biology, du 17 au 21 septembre 2016. Le Palais des Congrès Le Corum accueillera cet événement, d’ailleurs encadré par l’Institut de Neurosciences de Montpellier et par l’Inserm. Point saillant de cet événement : c’est environ 300 spécialistes de leurs domaines respectifs qui seront présents, parmi lesquels des audioprothésistes. Par ailleurs, quelques-uns des chercheurs participant à ce workshop bénéficient d’une renommée internationale ; ce pourrait être l’opportunité de voir au-delà des soins et tâter le pouls d’un milieu scientifique actif.

Vous trouverez les informations complémentaires qu’il vous faut ainsi que l’espace d’inscription sur le site du workshop en question : www.ieb2016.com

Un deuxième workshop à dimension pratique

Les appareils auditifs gagnent progressivement une place importante dans nos vies, s’intéresser aux démarches médicales peut être une bonne occasion d’en apprendre plus. C’est le 5 octobre 2016, à Paris, que se tiendra le 5ème édition du workshop sur les explorations fonctionnelles en ORL. Organisé par Interacoustics, fabriquant d’appareils de diagnostic, ce workshop a une portée largement pratique. En effet, il s’agira grandement d’apporter une formation technique aux participants en recourant entre autres à du matériel de diagnostic.

Pour participer, il vous suffira de remplir un bulletin d’inscription à l’adresse suivante et de l’envoyer par email ou courrier.

Des cours de dissection en 2017

Le 10, 11 et 12 octobre 2017 sont prévus des cours de dissection otologique, otoneurologique et endoscopique. Cette expérience typiquement scientifique pour la population amateurs se déroulera à l’Institut d’anatomie de l’UFR biomédicale des Saint-Pères, avec notamment la contribution active d’acteurs industriels tels qu’Oticon. Les cours en question seront dirigés par plusieurs unités de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière et de l’Institut d’anatomie. Uniquement 20 postes de dissection sont disponibles, les frais d’inscription s’élèveront par ailleurs à hauteur de 1 300€. A défaut d’y participer, cela vous donnera peut-être l’envie d’en apprendre davantage.

Source: EDP Audio

Publié le
Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition? La quinzaine de la santé auditive se déroule du 6 au 21 juin.

06/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Lancement de la Quinzaine de la santé auditive

Besoin de renseignements et de conseils personnalisés concernant l’audition ?
Aujourd’hui, le Syndicat national des entreprises de l’audition lance  la Quinzaine de la santé auditive. L’objectif est de sensibiliser le public à l’importance de recourir à des soins auditifs complets. A l’aube de la fête de la musique, les professionnels de la santé auditive ouvrent leurs portes pour vous informer sur le monde de l’audition et sur les différents appareils auditifs existants.

Lire l'article