SFR primé pour son service adapté aux personnes malentendantes

Le 27 mars dernier, l’opérateur en télécommunications SFR recevait le "Disability Matters Awards" pour son service client adapté aux personnes sourdes et malentendantes.

Le 27 mars dernier, à Paris, SFR recevait le « Disability Matters Awards » dans la catégorie Market place.

L’opérateur en télécommunications est la seule entreprise française à être récompensée cette année. SFR a été primé pour son service client adapté aux personnes sourdes et malentendantes.

Ce service propose l’intervention de conseillers, également sourds ou malentendants, ayant suivi une formation diplômante en vidéo-conseiller. En un an, trois personnes assurant la communication avec les clients malentendants ont rejoint l’équipe relation clients. En tout, ce sont près de 5 000 demandes qui on été traitées par le biais de ce service. Un sondage réalisé auprès des clients a fait ressortir un fort taux de satisfaction, ce qui incite SFR à envisager le développement de cette équipe.

Les « Disability matters awards »

Créé en 2006, les « Disability Matters Awards » sont une initiative du cabinet Springboard Consulting LLC, expert en matière d’intégration de personne en situation de handicap. Cette distinction récompense les initiatives des entreprises à destination des personnes victimes de handicap.

Publié le
Bien que les appareils auditifs soient très performants, l'implant devient la seule solution quand le patient ne supporte pas ces premiers.

03/06

ARTICLE SUGGÉRÉ

Comment fonctionnent les implants auditifs ?

Quand la perte auditive devient tellement importante qu’elle rend l’appareil auditif insuffisant, ou que le patient ne supporte pas ses appareils auditifs, il faut envisager l’installation d’un implant auditif par une opération chirurgicale. Comment ces implants fonctionnent-ils ?

Lire l'article

16/03

ARTICLE SUGGÉRÉ

La musique perçue par les sourds

Le son musical, comme tous les sons, est composé de différentes ondes sonores de différentes fréquences. Ainsi, les personnes sourdes ou malentendantes, porteuses d’un appareil auditif ou non, sont capables de percevoir les vibrations créées par ces ondes et donc de « sentir » la musique.

Lire l'article