SFR primé pour son service adapté aux personnes malentendantes

Le 27 mars dernier, l’opérateur en télécommunications SFR recevait le "Disability Matters Awards" pour son service client adapté aux personnes sourdes et malentendantes.

Le 27 mars dernier, à Paris, SFR recevait le « Disability Matters Awards » dans la catégorie Market place.

L’opérateur en télécommunications est la seule entreprise française à être récompensée cette année. SFR a été primé pour son service client adapté aux personnes sourdes et malentendantes.

Ce service propose l’intervention de conseillers, également sourds ou malentendants, ayant suivi une formation diplômante en vidéo-conseiller. En un an, trois personnes assurant la communication avec les clients malentendants ont rejoint l’équipe relation clients. En tout, ce sont près de 5 000 demandes qui on été traitées par le biais de ce service. Un sondage réalisé auprès des clients a fait ressortir un fort taux de satisfaction, ce qui incite SFR à envisager le développement de cette équipe.

Les « Disability matters awards »

Créé en 2006, les « Disability Matters Awards » sont une initiative du cabinet Springboard Consulting LLC, expert en matière d’intégration de personne en situation de handicap. Cette distinction récompense les initiatives des entreprises à destination des personnes victimes de handicap.

Publié le

21/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Rome : le colisée accessible aux sourds et malentendants

La perte auditive est un handicap qui peut entraîner l’isolement chez ceux qui en souffrent. Conscients que de plus en plus de personnes, jeunes ou moins jeunes, sont victimes de troubles auditifs, certains monuments historiques se dotent aujourd’hui d’équipements adaptés aux malentendants. C’est ainsi que mi-décembre, un des sites les plus...

Lire l'article
Misophonie : quand les sons deviennent un enfer

08/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

La misophonie ou la haine des sons

Vous vous hérissez lorsque quelqu’un froisse du papier d’aluminium, vous ne supportez pas le bruit d’une craie sur un  tableau noir ou le son de la mastication des autres vous exaspère ? Il est tout à fait normal de ne pas apprécier certains sons, mais lorsque l’agacement se transforme en haine impossible à surmonter, on parle de misophonie. Ce trouble neuropsychiatrique se caractérise par une véritable aversion pour certains sons, extrêmement dérangeant dans le quotidien des individus touchés.  

 

Lire l'article
Traitement de la perte auditive : découverte d'un nouveau traitement - VivaSon

13/04

ARTICLE SUGGÉRÉ

Traitement de la perte auditive : découverte d’un nouveau traitement

L’audition est fragile et sa perte peut causer de nombreux problèmes. Aujourd’hui, de plus en plus de monde souffre d’une déficience auditive. Afin de remédier à ce problème, des chercheurs viennent de découvrir une protéine présente dans les intestins pouvant aider à la régénération des cellules liées à l’audition.

Lire l'article